GONE GIRL

Quand David Fincher s'aventure dans le thriller ou le polar, il devient difficile de garder son calme... Du tétanisant Se7en au superbe Millenium, les hommes qui n'aimaient pas les femmes en passant par le virtuose Panic Room ou le définitif Zodiac, le metteur en scène américain a fait preuve d'un savoir-faire remarquable pour nous plonger dans des histoires captivantes, retorses et d'une noirceur estomaquante. Le voir de nouveau se frotter à ce genre a de quoi affoler le tensiomètre. Oh que oui.

GONE GIRL

Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise, ils quittent Manhattan pour retourner s’installer dans la ville du Missouri où Nick a grandi. Mais le jour de leur 5ème anniversaire de mariage, Amy disparaît et Nick retrouve leur maison saccagée. Lors de l’enquête tout semble accuser Nick. Celui-ci décide, de son côté, de tout faire pour savoir ce qui est arrivé à Amy et découvre qu’elle lui dissimulait beaucoup de choses.

Tiré du roman Gone Girl de Gillian Flynn (et qui signe elle-même l'adaptation pour le grand écran), le nouveau film du metteur en scène de Fight Club se dévoile via un excellent trailer qui ne laisse aucun doute quant à savoir qui se cache derrière la caméra : photographie sublime, mise en scène léchée, atmosphère envoûtante... 100% Fincher!

Doté d'un casting plus que solide (Ben Affleck, Rosamund Pike, Neil Patrick Harris, Kim Dickens...), Gone Girl sortira sur nos écrans le 15 octobre prochain.

Compte à rebours enclenché.

Crédits photos : 20th Century Fox.

 

Retour à l'accueil