GOTHAM

C'est lundi soir, durant la diffusion des deux premiers épisodes du retour de l'increvable Jack Bauer, que la Fox a dévoilé une bande-annonce d'un de ses plus gros projets de la rentrée prochaine : Gotham.

Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec "loi" et "ordre". Mais que sait-on de son histoire, de son ascension, lui le simple rookie devenu commissaire principal ? Qu'est-ce que cela coûte de s'élever au sein d'une institution corrompue et qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? 

 

GOTHAM

Le Gotham du titre, c'est bien sûr Gotham City, la ville de Batman, le personnage mythique créé en 1939 par Bob Kane et immortalisé au cinéma par la récente trilogie de Christopher Nolan ou à la télévision dans la superbe série animée de Paul Dini et Bruce Timm. Et là, on se dit : "Encore un reboot? Encore un prequel? Un truc à la Smallville?.." Non, rien de ça (Ps : Smallville vaut bien plus que sa réputation parfois limite). En effet Gotham, bien qu'ancrée dans l'univers du Caped Crusader, s'intéressera en fait au jeune inspecteur Jim Gordon (avant qu'il ne devienne le commaissaire que nous connaissons) qui se retrouve confronté à l'horrible meurtre des parents d'un jeune garçon qu'il prend sous son aile... un certain Bruce Wayne. 

 

GOTHAM

Développée par Bruno Heller (Rome, The Mentalist), la première saison de Gotham proposera en outre de faire connaissance avec tout un tas de super-vilains de l'univers de Batman : un certain Oswald Cobblepot qui deviendra Le Pingouin, une certaine Selina Kyle qui deviendra Catwoman ou encore Edward Nygma qui deviendra L'Homme Mystère... Bref, du beau monde et une alléchante manière de revisiter tout un pan d'une mythologie culte! Au niveau du casting, du solide aussi : Ben McKenzie (The OC, Southland) dans le rôle de Gordon, Jada Pinkett Smith (Matrix Reloaded) dans celui de Fish Mooney et l'excellent Donal Logue (Terriers, Sons Of Anarchy) incarnera quant à lui l'inspecteur Harvey Bullock, flic aux méthodes pour le moins douteuses et brutales.

Vivement la rentrée! 

GOTHAM

Crédits photos : FOX.

Retour à l'accueil