THE LAST SHIP

Le 22 juin prochain, l'humanité risque de prendre cher avec la nouvelle série produite par Michael Bay...

Après avoir passé plusieurs mois en Arctique pour une mission top secrète, l'équipage de l'USS Nathan James, un destroyer de la NAVY, découvre avec horreur qu'une épidémie a décimé une majeure partie de la population terrestre. La Chine et l'Europe sont en guerre, tandis que le Gouvernement Américain n'est plus. Protégés par les océans, le commandant et les 200 âmes sous ses ordres font partie des derniers survivants de la planète. Une scientifique présente à bord doit absolument trouver un vaccin avant l'extinction totale de l'espèce...

THE LAST SHIP

Avec des titres comme The Island, Rock, Bad Boys, Transformers ou encore Armageddon, Michael Bay a dénitivement tiré un trait sur un possible dossier dans Les Cahiers du Cinéma ou à une rétrospective à la Cinémathèque Française... Spécialiste des blockbusters aux scènes d'action démesurées et aux explosions dantesques, grand amateur d'hélicoptères filmés au ralenti avec accompagnement musical qui vous pousserait presque à devenir un Marine, le réalisateur du récent (et très bon) Pain & Gain débarque donc sur la chaîne TNT avec l'adaptation du roman de William Brinkley, The Last Ship. Et, à la vue des premières images, pas de doute c'est du Michael Bay pur jus!

THE LAST SHIP

Développés par Hank Steinberg (FBI : Portés Disparus) et Steven Kane (The Closer), les dix épisodes de la première saison de The Last Ship sont bien partis pour constituer l'un des gros événements sériels de cet été.

Mixez un virus dévastateur (World War Z...) à des soldats isolés sur un navire (la défunte Last Resort de Shawn Ryan), complétez le tout par un casting plutôt solide (Rhona Mitra, Adam Baldwin, Eric Dane) et confiez la réalisation du pilote à Jonathan Mostow (Breakdown, Terminator 3 : le soulèvement des Machines) : vous obtenez un programme qui s'annonce franchement efficace! En espérant bien sûr que le tout ne soit pas qu'un déluge d'explosions... Ben oui, un peu de psychologie quand même!

 

THE LAST SHIP

Crédits photos : TNT.

Retour à l'accueil