LUCY

A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.

Luc Besson a-t-il enfin retrouvé son mojo? C'est en tout cas ce que l'on serait tenté de dire à la vue de cette seconde bande-annonce de Lucy. Casting costaud (Scarlett Johansson, Morgan Freeman, Choi Min-sik), intrigue SF décomplexée, scènes d'action enlevées... Et si Lucy était l'une des bonnes surprises de l'été?..

Les extraits sont franchement encourageants et semblent vouloir nous rappeler que Luc Besson, c'est quand même le gars à qui l'on doit les excellents Nikita, Léon ou encore Le Cinquième Element. Et que ce n'est pas seulement le responsable des mauvais Banlieue 13, Taken 2, From Paris With Love ou encore Yamakasi... Un détail? Pas tant que ça pour l'ex-surdoué des 80s!

LUCY

Production la plus ambitieuse à ce jour pour sa société EuropaCorp, Lucy représente une grosse prise de risque pour la papa de la Cité du Cinéma : son "Hollywood à la française" coûte cher et ses récents échecs (The Lady) ou semi-échecs (Malavita) auraient bien besoin d'être contrebalancés par un bon gros succès à même de redorer le blason d'un cinéaste devenu une caricature de lui-même depuis maintenant trop longtemps...

Alors Luc, si tu me lis (ou si on lit ce texte pour toi) : je sais que tu peux!

Crédits photos : EuropaCorp.

Retour à l'accueil