THE JUDGE

Fils de magistrat, Hank Palmer, grand avocat, revient dans la petite ville de son enfance, où son père, qu'il n'a pas revu depuis longtemps, est soupçonné de meurtre. Il décide alors de mener l'enquête pour découvrir la vérité et, chemin faisant, renoue avec sa famille avec laquelle il avait pris ses distances …

Kiss Kiss Bang Bang de Shane Black, Zodiac de David Fincher, Tonnerre sous les Tropiques de Ben Stiller, la trilogie Iron Man de Jon Favreau et Shane Black ou encore les deux Sherlock Holmes de Guy Ritchie et bien sûr le méga-carton Avengers de Joss Whedon... Oui, pas de doute, Robert Downey Jr. est à l'heure actuelle l'une des stars les plus influentes d'Hollywood.

Excellent acteur qui aura malheureusement plus fait parler de lui dans les années 90 pour ses nombreux problèmes d'addiction à la cocaïne et à l'héroïne, Robert Downey Jr. revient de très loin et mène depuis maintenant une bonne dizaine d'années une carrière qui force le respect et qui lui a permis de reconquérier les faveurs du public.

THE JUDGE

Un public à qui il va pouvoir montrer toute l'étendue de son talent dans un rôle plus dramatique que les récentes productions Marvel et qui lui permettra également de croiser l'un des plus grands noms du cinéma américain, l'excellent et trop rare Robert Duvall (Le Parrain).

Ecrit par Bill Dubuque et Nick Shenk (Gran Torino de Clint Eastwood), The Judge sera de plus l'occasion pour David Dobkin (Serial Noceurs, Frère Noël) de changer radicalement de registre et de proposer un drame humain profond et un film de prétoire palpitant... C'est tout le mal qu'on lui souhaite!

THE JUDGE

Sujet plutôt classique mais avec un casting composé entre autres de Billy Bob Thornton (The Barber des frères Coen), Vincent D'Onofrio (Full Metal Jacket de Stanley Kubrick) ou encore Vera Farmiga (The Departed de Martin Scorsese), on aurait bien tort de faire la fine bouche.

Sortie pévue le 15 octobre 2014.

Crédits : Warner Bros. Pictures, AlloCiné.

Retour à l'accueil