FAST AND FURIOUS 7

Initialement prévu pour une sortie à l’été 2014, le 7ème opus de la très lucrative mais pas toujours très bien perçue franchise Fast and Furious s’apprête à frapper les écrans du monde entier en avril prochain.

Interrompu pendant plusieurs mois suite au décès tragique de l’une de ses vedettes principales, à savoir Paul Walker, le tournage avait repris au printemps dernier. Après quelques modifications du script et le concours des frères du regretté interprète de Brian O’Conner, Caleb et Cody Walker, appelés en renfort pour le tournage de séquences et autres raccords nécessaires, Fast and Furious 7 (ou Furious 7 pour l’international) est donc dans les starting blocks. Bien remonté.

Et bien décidé à nous en mettre plein les mirettes comme ont pu le faire les deux précédents volets de la saga.

FAST AND FURIOUS 7

Après avoir signé les volets 3, 4, 5 et 6 et avoir remis la franchise sur les rails du divertissement hautement recommandable (je persiste et signe : Fast Five est une vraie petite bombe shootée à l’adrénaline qui aligne les morceaux de bravoure avec une aisance jouissive), Justin Lin laisse la main à James Wan, soit l’auteur de quelques-unes des pelloches les plus flippantes de ces dernières années (Insidious, Saw et bien entendu le terrible The Conjuring) et qui est donc plus qu’attendu au tournant : arrivera-t-il à apporter sa patte à la saga? Saura-t-il donner une saveur seventies, comme il clamait au moment de son implication dans le projet, à cet opus placé sous le signe de la vengeance? Et enfin, saura-t-il tirer profit d’un casting assez hallucinant (Vin Diesel, The Rock, Jason Statham, Kurt Russell ou encore Tony Jaa) ou tombera-t-il dans les travers du troisième opus d’Expendables, illustration édifiante d’acteurs méchamment sous-employés?..

Bref, Furious 7 est attendu sur les écrans français pour le 1er avril 2015.

Crédits photos : Universal Pictures.

Retour à l'accueil