GLEN A. LARSON

Entre les années 70 et 80, il fut un des grands noms de la télévision américaine et nombre de ses séries ont bercé notre enfance...

Producteur de L'Homme qui valait trois milliards et créateur de L'Homme qui tombe à pic avec Lee Majors, créateur de K2000 avec David Hasselhoff, de la première version de Battlestar Galactica avec Dirk Benedict ou encore co-créateur (avec Donald P. Bellisario) de la cultissime Magnum avec Tom Selleck, Glen A. Larson nous a quittés le 15 novembre dernier à l'âge de 77 ans.

Si le public a souvent répondu présent aux shows développés par le talentueux producteur, la critique n'a pas toujours été tendre avec lui : procès pour plagiats (la Fox intenta un procès à Larson pour les ressemblances entre Star Wars et Battlestar Galactica), scénarios jugés inconsistants et "faciles"... Pourtant, moi j'ai envie de lui dire merci.

GLEN A. LARSON

Parce que j'ai grandi devant K2000 et L'Homme qui tombe à pic. Et Colt Seavers, c'est quand même un nom qui claque.

Parce que j'ai eu mon premier gros choc sériel devant un épisode de Magnum et que le show restera à jamais comme un de mes feuilletons cultes.

Parce que j'ai voulu (comme tout le monde, non?), être Steve Austin pour courir super vite et arrêter un semi-remorque avec ma main.

Parce que si j'écris aujourd'hui sur les séries, c'est parce que des hommes comme lui ont su me captiver devant le petit écran. Aors, merci.

RIP MR Larson.

Attention, séquence nostalgie.

Crédits photos : ABC.

Retour à l'accueil