KINGSMAN : SERVICES SECRETS

D'abord producteur des films de Guy Ritchie (Arnaques, crimes et botanique, Snatch), Matthew Vaughn fait ses débuts derrière la caméra avec l'excellent Layer Cake, interprété entre autres par Daniel Craig et Sienna Miller. Bien reçu par la critique et le public, ce thriller stylisé lui permet par la suite de mettre en scène le très beau Stardust avec Michelle Pfeiffer et Claire Danes (d'après l'oeuvre de Neil Gaiman). Mais ce sont le cultissime Kick-Ass, petit bijou d'humour noir et d'ultra-violence avec Aaron Johnson et Nicolas Cage et surtout le génial X-Men : le commencement qui font du britannique l'un des réalisateurs les plus appréciés du public geek, de par son sens de la narration, du fun et sa mise en scène dynamique et léchée.

Le voir enfin de retour aux affaires après avoir signé le scénario de X-Men : Days of Future Past a donc de quoi nous réjouir au plus haut point. Mais, ça parle de quoi au fait Kingsman?

 

KINGSMAN : SERVICES SECRETS

Epaulé par la fidèle Jane Goldman, Matthew Vaugn se plonge dans les méandres de l'espionnage international en adaptant le comics de Mark Millar (... Kick-Ass) et Dave Gibbons (Watchmen) The Secret Service qui mettait en scène un agent secret qui prend son neveu sous son aile pour en faire un des plus talentueux agents du MI6. Si le travail de Vaughn et Goldman au niveau du script a supprimé le lien de parenté qui unissait les deux héros, Kingsman n'en reste pas moins fidèle à l'esprit du comic-book original en proposant le recrutement et l'entraînement d'un jeune délinquant à qui l'on propose de rejoindre le Kingsman, une organisation secrète qui a pour mission de déjouer les plans machiavéliques d'un scientifique fou...

KINGSMAN : SERVICES SECRETS

Pitch d'espionnage... Casting bien costaud (Colin Firth, Michael Caine, Samuel L. Jackson)... Sens du fun et de l'action qui annonce du très très lourd... CHECK!

Kingsman sortira sur les écrans en février prochain... et se présente fort logiquement comme la première grosse attente de 2015!

KINGSMAN : SERVICES SECRETS

Crédits photos : Twentieth Century Fox.

Retour à l'accueil