MISSION : IMPOSSIBLE - ROGUE NATION

On avait quitté Ethan Hunt avec l’excellent Mission : Impossible - Ghost Protocol réalisé par Brad Bird qui, pour son premier film live, avait littéralement fait exploser toutes les attentes. Au vu du résultat au box-office de ce 4ème opus (le plus gros score de la franchise, tout simplement), il paraissait inconcevable que la Paramount en reste là et n’envoie pas son meilleur agent une nouvelle fois aux quatre coins du monde…

Scénariste reconnu (Usual Suspects) et collaborateur de longue date de Tom Cruise (il signe les scripts de Walkyrie et Edge of Tomorrow et écrit et réalise la tuerie qu’est Jack Reacher), Christopher McQuarrie est finalement choisi pour mettre en scène la cinquième aventure de l’Impossible Mission Force, et ce à la plus grande joie des gens de bon goût.

MISSION : IMPOSSIBLE - ROGUE NATION

Prévu pour Noël prochain, Mission : Impossible - Rogue One avait vu, à la surprise générale, sa sortie avancée de plus de six mois (!), sûrement pour éviter de se retrouver face aux mastodontes Spectre de Sam Mendes et Star Wars VII de J.J. Abrams (justement producteur de ce Mission : Impossible via sa société Bad Robot) : il nous tardait donc de voir comment la Paramount allait gérer cette sortie anticipée et remettre Rogue Nation (j’adore ce titre!) sur les rails du bon buzz (on se souvient notamment de la crainte provoquée par l’arrêt du tournage en février dernier afin de réécrire la fin du film…).

Et bien, on va la faire simple. Avec cette petite minute tout bonnement hallucinante, Christopher McQuarrie et Tom Cruise dissipent toute crainte : ça va à cent à l’heure, c’est blindé de plans qui donnent le smile et les cascades ont l’air de faire très très mal. Bref, Mission : Impossible - Rogue Nation est excitant au possible et on attend avec impatience la vraie bande-annonce prévue pour demain : on en découvrira plus sur la manière dont Ethan Hunt et ses amis vont combattre le Syndicat, une version bad guy de l’IMF...

Ps : et oui, la scène où l’ami Tom Cruise est accroché à un avion qui décolle a été réalisée sans trucage. Ce type est fou.

 

Sortie prévue le 12 août.

 

Mise à jour du 23 mars

La voilà la bande-annonce, la vraie de vraie!

Plus que 5 mois, plus que 5 mois...

Crédits photos : Paramount Pictures.

Retour à l'accueil