SPECTRE - premières images

En 2012, Skyfall avait relevé haut la main le pari qui lui avait été lancé : fêter les 50 ans de la mythique saga et asseoir l’orientation “intimiste” lancée par Casino Royale de Martin Campbell, six ans plus tôt. “Intimiste”, on se comprend hein… Skyfall délivrait un bon paquet de séquences spectaculaires à même de marquer durablement la rétine de spectateurs saturés par le trop plein de CGI qui gangrène Hollywood, un peu plus de jour en jour… Entre une introduction menée tambour battant, une attaque en plein coeur de Londres et un final dantesque sur les terres écossaises, Sam Mendes avait orchestré avec brio le retour sur grand écran du plus célèbre des agents secrets en plongeant dans la psychologie de ce tueur froid et impitoyable afin d'en révéler les blessures les plus secrètes. Public et critique ayant répondu présents, un 24ème opus était donc plus qu’attendu. Et à la surprise générale, alors qu’il avait pourtant décliné l’offre au départ, c’est Sam Mendes qui endosse de nouveau la casquette de réalisateur pour Spectre. Je vous laisse relire ici l’excitation provoquée par l’annonce de ce titre, annonciateur de la réapparition d’un des plus redoutables ennemis de 007...

SPECTRE - premières images

Un message cryptique venu tout droit de son passé pousse Bond à enquêter sur une sinistre organisation. Alors que M affronte une tempête politique pour que les services secrets puissent continuer à opérer, Bond s'échine à révéler la terrible vérité derrière... le Spectre.

Les premières images sont tombées cette nuit et… elles font très bien leur boulot tout en évitant, pour le moment du moins, le spectaculaire propre à la saga : ambiance lourde, retour sur le passé de 007 et mise en place d’enjeux qui ont l’air encore une fois de jouer avec le côté intimiste développé dans Skyfall. Pas de doute, on est bien dans une nouvelle orientation pour notre célèbre Bond et, n’en déplaise à certains, le résultat est pour l’instant plus que convaincant.

A la distribution de Spectre, nous retrouverons donc Daniel Caig, Christoph Waltz, Monica Bellucci, Léa Seydoux, Ralph Fiennes, Naomie Harris, Ben Wishaw, Jesper Christensen (dans le rôle de Mr White, visible dans ces premières images) ou encore Dave Bautista (Les Gardiens de la Galaxie) dans le rôle d’un homme de main d’Oberhauser… Un casting poids lourd!

Spectre est attendu sur nos écrans pour le 11 novembre prochain et nul doute que nous aurons droit à de nouvelles images d’ici là. Bourrés d’action, on parie?

 

Crédits photos et résumé : AlloCiné, MGM.

Retour à l'accueil