DEADPOOL

Créé par Fabian Nicieza et Rob Liefeld, le personnage de Deadpool fait sa première apparition dans le comic book Marvel The New Mutants en 1991. Au départ présenté comme un méchant, il devient au fil des différentes publications dans lesquelles il apparaît un anti-héros moralement instable, adepte des punchlines qui tuent et des adresses directes au lecteur.

Mercenaire connu au civil sous le nom de Wade Wilson, Deadpool est un psychopathe au visage défiguré et victime de nombreuses hallucinations à qui des expériences ont donné les mêmes facultés de régénération que son ennemi d'alors, Wolverine...

DEADPOOL
DEADPOOL

Déjà apparu au cinéma sous les traits de Ryan Reynolds, le personnage de Deadpool n'aura pas laissé de jolis souvenirs : pour cause, c'est dans le très mauvais X-Men Origins : Wolverine, premier spin-off de la saga réalisé par Gavin Hood, qu'il fait ses débuts sur le grand écran...

Pas découragée, la Fox décide de produire un film entièrement basé sur ce mercenaire psychotique : celui-ce ne tiendra pas compte de X-Men Origins : Wolverine et sera en parfaite adéquation avec l'esprit déjanté et malsain véhiculé par le comics. Enfin, c'est ce qu'ils disent bien sûr.

Et pourtant...

DEADPOOL

Ecrit par Rhett Reese et Paul Wernick (Zombieland) et réalisé par Tim Miller (spécialiste des effets spéciaux dont c'est le premier film), Deadpool se dévoile depuis plusieurs mois à travers une campagne marketing très habile et très fun.  Une promotion dont le point d'orgue a certainement été la présentation d'un trailer au Comic Con de San Diego, chaleureusement accueilli par les fans, rassurés de voir que la version ciné de leur héros serait aussi badass, violente et drôle que sa version papier.

Bourré de références pop, sarcastique, gore et franchement excitant, ce premier aperçu de Deadpool faisait grave monter la pression : imaginez-donc, un comic-book movie classé R aux USA (les mineurs de moins de 17 ans doivent être accompagnés d'un adulte), un sacré exploit lorsqu'on voit à quel point l'aseptisation du divertissement populaire semble être devenue une norme (Expendables 3), heureusement combattue par certains irréductibles (on pense au Mad Max Fury Road de George Miller) qui ne cèdent pas aux sirènes du tout lisse à tout prix.

La sortie de Deadpool est fixée au 12 février 2016 avec, à la distribution, Morena Baccarin (Firefly, Gotham), Ed Skrein (Game of Thrones), T.J. Miller (Dragons 2, Transformers : l'âge de l'extinction) ou encore Gina Carano (Piégée).

DEADPOOL

Crédits photos : Twentieth Century Fox, Marvel Entertainment.

Retour à l'accueil