LE LIVRE DE LA JUNGLE

Grand classique de la littérature que l'on doit à Rudyard Kipling, Le Livre de la Jungle est publié pour la première fois en 1894 en Angleterre sous la forme d'un recueil de nouvelles et rencontre un très grand succès.

Adapté de nombreuses fois sur le grand écran (on se souvient tous du dessin animé produit par les studios Disney en 1967), le texte de Kipling se retrouve de nouveau dans le collimateur d'Hollywood avec pas moins de deux projets de longs métrages prévus pour des sorties en 2016 et 2017. Avant de découvrir la version mis en scène par Andy Serkis (le Gollum du Seigneur des Anneaux), écrite par Steve Kloves (les scripts des Harry Potter) et interprétée entre autres par Benedict Cumberbatch, Christian Bale et Cate Blanchett, c'est la version de Jon Favreau qui viendra squatter les salles obscures dès le mois d'avril prochain.

Le réalisateur d'Iron Man, Cowboys & Envahisseurs et du récent et sympathique #Chef s'attaque donc au récit du petit d'homme Mowgli et de son combat contre le redoutable Shere Khan, aidé de la panthère Bagheera, de l'ours Baloo ou bien encore du roi Louie.

Et ces premières images sont sacrément bluffantes : mélange de prises de vues réelles et de motion capture, et bénéficiant d'un casting vocal royal (Idris lba en Shere Khan, Scarlett Johansson en Kaa, Bill Murray en Baloo, Ben Kingsley en Bagheera et Christopher Walken en roi Louie), cette nouvelle adaptation Disney en live (après le très bon film de Stephen Sommers en 94) se présente comme un spectacle familial magnifique qu'il nous tarde de découvrir sur le plus grand écran possible!

Sortie prévue le 13 avril 2016.

 

Crédits photos : Walt Disney Pictures.

Retour à l'accueil