CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR

Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l’humanité. A la suite d’une de leurs interventions qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement...

La voilà! La première bande-annonce de Captain America : Civil War, débarque enfin et la pression est montée d'un cran, pas de doute là-dessus! Ce nouveau volet des aventures de Steve Rogers sera le premier épisode de la Phase III de l'univers cinématographique Marvel et, après la déconvenue provoquée par le très inégal Avengers : l'ère d'Ultron et le succès relatif d'Ant-Man, on peut d'ores et déjà dire que Kevin Feige, grand manitou de Marvel Studios, a décidé de frapper un grand coup.

CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR

S'inspirant du comics de Mark Millar publié en 2006, les scénaristes Christopher Markus et Stephen McFeely (les deux premiers Captain America, Thor : The Dark World, la série Agent Carter) ont commencé à travailler sur la version cinématographique dès 2013 avant que les réalisateurs Anthony et Joe Russo ne rejoignent le projet suite aux réactions très positives rencontrées par leur première incursion dans l'univers Marvel, l'excellent Captain America - The Winter Soldier.

Et ça, pour une bonne nouvelle, c'est une très très bonne nouvelle!

Sorti en 2014, le deuxième volet des aventures de Captain America s'était révélé être un thriller palpitant à l'ambiance 70s savoureuse et aux séquences d'action enthousiasmantes : avec son scénario malin questionnant la politique ultra-sécuritaire de notre société et le développement passionnant de deux des personnages les plus forts de cet univers, Steve Rogers et son ami d'enfance Bucky, Captain America - The Winter Soldier tapait dans le mille et laissait éclater le talent certain des deux réalisateurs dans le domaine des blockbusters. Les voir de nouveau à la barre de ce nouvel opus a donc de quoi donner envie de sabrer le champagne. A noter que les deux frangins seront aussi derrière la caméra pour les deux parties de Avengers : Infinity War, prévues pour 2018 et 2019.

En attendant, on trépigne d'une impatience non feinte de découvrir sur grand écran le combat opposant Captain America et Iron Man : ça s'annonce épique, ça s'annonce grandiose et ça s'annonce dans la droite lignée de ce qui avait été développé dans les précédents épisodes, tant au niveau de la relation entre Steve, Bucky et Balck Widow qu'au niveau des combats qui ont l'air d'être du même calibre que dans The Winter Soldier!

Après la déception ressentie devant le dernier Avengers de Joss Whedon, je ne pensais pas dire ça...

Crédits photos et résumé : Marvel Studios, AlloCiné.

Retour à l'accueil