INDEPENDENCE DAY RESURGENCE

Y a-t-il un psychiatre dans la salle ?

Ou au moins quelqu'un qui a suivi des cours de psycho à la fac et qui pourrait nous expliquer de quel syndrome souffre Roland Emmerich... D'où lui vient cette envie de toujours tout faire péter ? De quelle forme de complexe peut bien vouloir se défaire le réalisateur des sympathiques Stargate - La Porte des Etoiles et Universal Soldier pour à tout prix exploser la moitié du Monde dans (quasiment) chacun de ses films ?..

Spécialiste des drames intimistes à petits budgets, le metteur en scène à l'origine de 2012, Le Jour d'après, Godzilla ou bien encore The Patriot revient donc en 2016 avec Independence Day Resurgence, suite du carton mondial de 1996 (déjà !)... Independence Day, autrement appelé "comment pirater un vaisseau alien avec un PC".

Attendu pour l'été prochain, ce nouvel opus toujours écrit par le tandem Dean Devlin / Roland Emmerich voit donc le retour des aliens belliqueux que Bill Pullman et ses amis avaient réussi à bouter hors de notre planète... Bien décidés à profiter de l'absence de Will Smith, les méchants ET auront à leur disposition un budget de 200 millions de dollars : les premières images tombées ce week-end laissent à penser que cet argent a été bien utilisé !

Crédits photo : 20th Century Fox.

Retour à l'accueil