LES ANIMAUX FANTASTIQUES

18 novembre 2016. Retenez bien cette date...

On pensait l'univers cinématographique d'Harry Potter définitivement clos après le dernier volet des Reliques de la Mort, sorti sur nos écrans en 2011, mais le voilà de retour via un spin-off pour le moins intriguant...

En effet, J. K. Rowling publie en 2001 Le Quidditch à travers les âges et Les Animaux Fantastiques, deux courts recueils écrits pour une oeuvre de charité et censés être les livres tels qu'ils sont décrits dans la saga Harry Potter, et donc utilisés par ses personnages. Le premier a ainsi pour auteur un certain Kennilworthy Whisp tandis que le second est un guide que l'on doit à Newt Scamander, ou Norbert Dragonneau dans la langue de Molière.

C'est justement ce deuxième livre qui nous intéresse.

LES ANIMAUX FANTASTIQUES

En 2013, Warner Bros. annonce que J. K. Rowling elle-même se chargera de l'adaptation de son ouvrage : un an plus tard, le studio déclare qu'une trilogie est prévue (!) et que le premier volet sera mis en scène par David Yates, un habitué à qui l'on doit les quatre derniers films de la saga originelle. Si l'on peut légitimement s'interroger sur le fait de développer un livre d'à peine 100 pages en trois longs métrages, on peut néanmoins partir confiant avec la présence de J. K. Rowling au scénario.

A la distribution de ce film très attendu (parce que oui, Harry Potter ça déboîte !!), on retrouvera notamment Eddie Redmayne (Une merveilleuse histoire du temps, Jupiter Ascending), Colin Farrell (Miami Vice), Jon Voight (Mission : Impossible) ou bien encore Ron Perlman (Hellboy).

Sortie prévue le 18 novembre 2016.

Les volets 2 et 3, c'est pour les 16 novembre 2018 et 20 novembre 2020.

Crédits photos : Warner Bros. Pictures.

Retour à l'accueil