SHERLOCK - THE ABOMINABLE BRIDE

Patience... Patience...

Si les fans de l'excellente modernisation du personnage créé par Sir Arthur Conan Doyle ont fait de ce mot une sorte de credo (saison 1 en 2010, saison 2 en 2012, saison 3 en 2014...), l'attente est enfin terminée !

Oui, enfin : Sherlock est de retour.

Parce qu'après une saison 3 narrativement brillante, parfois déroutante mais ô combien jouissive, Mark Gatiss et Steven Moffat reprennent la plume et nous offrent donc The Abominable Bride, un épisode spécial Noël comme les affectionnent tant nos amis britanniques.

Et, parce que la série a toujours pris un malin plaisir à sans cesse se réinventer au gré de scripts tenant parfois du pur génie (le premier épisode de la saison 2 est un bijou), The Abominable Bride nous amènera à suivre les aventures du détective et de son fidèle Watson... en pleine époque victorienne.

WTF ?!

SHERLOCK - THE ABOMINABLE BRIDE

Pour l'instant, aucun indice du pourquoi du comment nos héros se retrouvent dans le Londres de 1890... mais on a hâte ! Ben oui, il y a de fortes chances pour que Gatiss et Moffat nous retournent la tête encore une fois avec un scénario retors et malin : les deux compères savent y faire, les fans de Doctor Who ne pourront pas dire le contraire !

En attendant, on savoure le côté délicieusement rétro de l'affiche et ce nouveau teaser bougrement alléchant.

Ah oui, pour ce qui est de la saison 4 : pas avant 2017. Patience, on vous dit...

Crédits photo : BBC One.

Retour à l'accueil