TARZAN

Apparu pour la première fois en 1912 sous la plume d'Edgar Rice Burroughs, Tarzan est indéniablement l'un des personnages les plus passionnants de la culture populaire.

Héros de plusieurs dizaines de romans, de comics (notamment chez Marvel et Dark Horse), d'adaptations télévisées (remember Wolf Larson au début des années 90?..) ou bien encore de films d'animation (en 1999, Disney en livre une bondissante version rythmée par les chansons de Phil Collins), c'est sans aucun doute l'interprétation (de 1932 à 1948) de l'ancien nageur Johnny Weissmuller qui reste dans les mémoires des cinéphiles du monde entier comme l'une des plus célèbres. D'autres acteurs se succédèrent par la suite pour endosser le rôle de l'Homme-Singe, certains avec succès comme Gordon Scott dans l'excellent La plus grande aventure de Tarzan en 1959 ou bien entendu Christophe Lambert dans Greystoke en 1983... et d'autres beaucoup moins, notamment Casper Van Dien et le pas génial Tarzan et la Cité Perdue en 98.

TARZAN

2016 : les studios Warner décident de revenir vers le mythe et c'est David Yates, célèbre pour avoir mis en scène les volets 5 à 8 de la saga Harry Potter, qui est chargé de livrer le film d'aventures par excellence, attendu comme l'un des blockbusters événements de l'été prochain... Rien que ça !

L'originalité de cette nouvelle version ? On ne s'attardera pas ici à nous faire découvrir comment le jeune orphelin est devenu Tarzan mais au contraire sur sa vie après son retour de la jungle et le fait qu'il y soit renvoyé en tant qu'émissaire du gouvernement britannique afin de mettre fin aux agissements d'un dangereux seigneur de guerre...

C'est Alexander Skarsgard (True Blood) qui prêtera ses traits à Lord Greystoke tandis que la magnifique Margot Robbie (Le Loup de Wall Street, le futur Suicide Squad) sera sa chère et tendre, Jane Porter. Face au méchant Capitaine Rom incarné par Christoph Waltz, comme d'hab serait-on tenté de dire, ils pourront compter sur l'aide de George Washingon Williams, incarné par Samuel L. Jakson.

La première bande-annonce qui vient de tomber est plutôt alléchante et promet un spectacle de toute beauté, nous ramenant avec délice vers les aventures échevelées de notre enfance.

Hâte !

Sortie prévue pour le mois de juillet 2016.

Crédits photos : Warner Bros. Pictures.

Retour à l'accueil