CONJURING 2

Vous avez eu du mal à vous remettre de vos émotions après la vision de l'excellent Conjuring, sorti il y a de cela bientôt trois ans ? La mise scène sacrément efficace de James Wan (Saw, Dead Silence) vous avait foutu les miquettes en même temps qu'elle vous avait scotché par son côté "à l'ancienne" diablement jouissif ?

Alors, préparez-vous à repasser des nuits blanches parce que les époux Ed et Lorraine Warren (de vrais enquêteurs du paranormal ayant notamment travaillé sur le célèbre cas d'Amityville en 1976) sont de retour et ils comptent bien nous clouer au siège une nouvelle fois avec une de leurs aventures.

CONJURING 2

Après le Rhode Island, c'est donc en Angleterre que les deux parapsychologues posent leurs valises, plus précisément dans la ville d'Enfield, confrontée aux agissements d'un poltergeis sacrément retors...

Les premières images viennent de tomber et... ouf ! Après un Fast and Furious 7 indigeste et d'où ressortait avec peine la personnalité de James Wan (et je suis gentil en disant ça...), on peut dire que le réalisateur des excellents Insidious et Death Sentence est clairement de retour. Et pour de bon ! Ambiance oppressante, plans savamment composés et science de la frousse dont il semble être l'un des rares à encore connaître la formule, James Wan entend bien réitérer le succès critique et public du premier opus (et faire oublier le spin-off décevant Annabelle) avec ce Conjuring 2 attendu pour le 6 juillet prochain dans nos contrées.

Crédits photo : Warner Bros. Pictures.

Retour à l'accueil