X-MEN : APOCALYPSE

Vous n'en avez pas encore marre des super-héros, c'est bon ? Ok, alors vous pouvez continuer votre lecture.

Alors que le très attendu Batman v Superman : l'Aube de la Justice de Zack Snyder s'apprête à débarquer sur nos écrans (et que son succès sera on ne peut plus déterminant quant à l'univers étendu planifié par la Warner et DC Comics) et que Captain America : Civil War des frères Russo compte bien mettre le paquet dès le mois prochain, on avait eu un peu tendance à oublier le retour des X-Men... Ben ouais, quand même !

Deux ans après son excellent X-Men : Days of Future Past, Bryan SInger revient donc une nouvelle fois aux commandes de l'une des meilleures franchises du moment avec X-Men : Apocalypse.

L'histoire en deux mots ?

Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un sommeil de plusieurs milliers d'années et désillusionné par le monde qu'il découvre, il réunit de puissants mutants dont Magneto pour nettoyer l'humanité et régner sur un nouvel ordre. Raven et Professeur X vont joindre leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l'humanité d'une destruction totale.

X-MEN : APOCALYPSE

Toujours porté par les très bons James McAvoy (Charles Xavier), Michael Fassbender (Magneto) et Jennifer Lawrence (Mystique), ce nouveau volet de la lucrative saga verra également apparaître Oscar Isaac (Inside Llewyn Davis, Star Wars : le Réveil de la Force) dans le rôle du redoutable Apocalypse, Sophie Turner (Game of Thrones) dans celui de Jean Grey ou bien encore Olivia Munn (The Newsroom) en Psylocke.

Si les films de Bryan Singer avaient toujours su brillamment mettre en avant la psychologie des personnages et leurs dilemmes moraux grâce aux très bons scripts de Michael Dougherty, Dan Harris (X-Men, X-Men 2) et Simon Kinberg (Days of Future Past), on avait néanmoins tendance à rester un peu sur notre faim en ce qui concerne l'action et le grand spectacle : cette seconde bande-annonce de X-Men : Apocalypse a de quoi nous réconforter...

Sortie prévue le 18 mai 2016.

Crédits photos et résumé : Twentieth Century Fox, AlloCiné.

Retour à l'accueil