SUICIDE SQUAD - nouveau trailer

Bon ben y'a pas à dire, j'adore toute la promo qui a été faite autour de Suicide Squad.

Je vous avais parlé dans un précédent article du film de David Ayer (Fury) qui se centrait sur une bande de bad guys recrutés par une agence gouvernementale et envoyés sur une mission suicide : les premières images laissaient à penser qu'on allait se retrouver face à long métrage barré, rock'n roll et bien rentre-dedans. Et ce, bien sûr, pour notre plus grand plaisir !

Depuis, les infos tombées ici et là n'ont fait que confirmer cette impression : il y a une vraie ambiance qui se dégage des photos promos et des différentes bandes-annonces, il y a un côté bien fun qui transpire de partout et le dernier trailer sorti il y a à peine deux mois envoyait du très lourd au son de Queen...

Je vous laisse vous régaler, c'est juste en-dessous :

Depuis, un certain film est sorti. Mais si, souvenez-vous, le nouveau Zack Snyder qui s'en est pris plein la poire par la critique : Batman v Superman.

Descendu en partie pour sa noirceur et son manque de fun, et alors même que les extraits (qui eux étaient funs !) de Suicide Squad plaisaient à tout le monde, Batman v Superman semble avoir motivé la Warner à offrir à Suicide Squad trois semaimes de tournage supplémentaires afin d'y inclure plus d'humour, de légèreté... 

Beaucoup de films sont amenés à subir quelques séances de reshoots mais si on ajoute à cela les dernières déclarations des pontes de la Warner et de DC qui annonçaient que les futurs films de leur Univers Cinématographique (Wonder Woman, Justice League) ne seraient pas aussi sombres que Batman v Superman, on est en droit de s'inquiéter un peu de ce brutal revirement d'orientation. Parce que non, les films de super-héros n'ont pas tous besoin de faire dans le fun décomplexé. Ça marche très bien sur les Marvel (et je ne boude pas mon plaisir devant Les Gardiens de la Galaxie ou Iron Man 3) mais l'approche dark et plutôt dépressive mise en avant par DC via sa trilogie The Dark Knight ou bien encore Man of Steel était justement salutaire.

Croisons donc les doigts pour que David Ayer ne perde pas le contrôle de son film sous la pression des exécutifs des studios et qu'il conserve sa hargne !

SUICIDE SQUAD - nouveau trailer

En cela, le dernier trailer publié aujourd'hui a tendance à de nouveau me rassurer et à faire de Suicide Squad l'un des mes immanquables de cet été ! Pensez-donc : du Joker en grande forme, du Batman en action (peut-être que les reshoots le concernaient aussi ?..), une Harley Quinn incendiaire comme jamais...

En bref, Suicide Squad s'annonce comme la réalisation d'un fantasme : un blockbuster sombre, déjanté et qui défouraille bien comme il faut !

Crédits photos : Warner Bros. Pictures, DC Comics.

Retour à l'accueil