JACK REACHER : NEVER GO BACK

Reacher retourne dans sa base militaire de Virginie pour dîner avec une collègue. Mais il apprend que celle-ci a été arrêtée et que lui-même est accusé de meurtres.

Quatre ans après un premier film excellent et sentant bon les 70s, Jack Reacher de Christopher McQuarrie, Tom Cruise est de retour dans la peau du personnage créé par Lee Child et déjà héros de vingt romans.

Mais pour ce Never Go Back adapté du 18ème roman de la saga, exit Christopher McQuarrie (Mission : Impossible - Rogue Nation), fidèle collaborateur de Cruise et place à Edward Zwick, réalisateur notamment de Glory, Le Dernier Samouraï et Blood Diamond.

Associé à Marshall Herskovitz (créateur d'Angela, 15 ans et Once & Again), il tentera de faire aussi bien que le premier opus, série B ultra-jouissive au coeur de laquelle se trouvait l'une des poursuites automobiles les plus démentes vue sur un écran depuis bien longtemps et qui rappelait avec bonheur qu'Hollywood savait faire autre chose que des films avec des types en collants...

Et à voir ces premières images, pas de doute possible : Jack Reacher est toujours aussi badass. Et c'est pour ça qu'on l'aime !

 

Crédits photo et résumé : Paramount Pictures, AlloCiné.

Retour à l'accueil