WESTWORLD

Dire que l'on attend avec impatience Westworld est un euphémisme... Pensez-donc ! Adaptée du premier film réalisé par le génial - et regretté - romancier Michael Crichton (Jurassic Park, La Variété Andromède, Sphère, Prisonniers du temps...), à savoir Mondwest en 1973, la nouvelle production HBO frappe encore une fois très fort : J.J. Abrams à la production (Alias, Lost, Star Wars : The Force Awakens), Anthony Hopkins, Ed Harris, Thandie Newton ou bien encore James Marsden à la distribution et surtout Jonathan Nolan à l'écriture.

Scénariste entre autres de The Dark Knight, The Dark Knight Rises et Interstellar (mis en scène par son frère Christopher), Jonathan Nolan est aussi le créateur d'une des meilleures séries de ces dernières années, le thriller-SF Person of Interest et dont le dernier épisode sera diffusé le 21 juin sur CBS. Dans ce feuilleton en cinq saisons, Nolan et ses scénaristes ont brillamment questionné la notion d'intelligence artificielle et de libre arbitre, des réflexions que l'on retrouve justement au centre de l'intrigue de Westworld.

Mais au fait, c'est quoi Westworld ?

WESTWORLD
WESTWORLD

Un parc d'attractions peuplé de robots propose aux visiteurs de se replonger dans plusieurs époques. Lancés dans l'ouest sauvage, deux amis se retrouvent plongés en plein cauchemar quand l'un des androïdes se détraque et les prend en chasse...

D'abord annoncé pour une diffusion en 2015 puis retardé suite à quelques soucis de production (notamment l'imposante logistique de l'entreprise), on craignait un peu que Westworld ne soit pas l'événement tant attendu... Que nenni !

Ambiance inquiétante et violente, images qui claquent et thématique d'une richesse folle : pas de doute, Westworld en impose sévère !

"Ces joies violentes ont des fins violentes"

Prévue pour le mois d'octobre aux USA, la série sera également disponible en US+24 sur OCS.

Retour à l'accueil