Le Comic-Con de San Diego, édition 2016, s'est achevé dimanche dernier... et on peut dire qu'on a été gâté ! Très gâté même !

On attaque ce petit bilan avec la Warner et notamment son univers cinématographique DC.

Alors que ceux qui avaient arbitrairement cloué au pilori Zack Snyder au moment de la sortie de Batman v Superman : Dawn of Justice commencent à retourner leur veste suite à la vision de la Director's Cut plus longue de 30 minutes, la Warner n'en reste pas moins en position de faiblesse par rapport à son concurrent direct Marvel et son Univers Cinématographique qui vient déjà d'entamer sa phase 3 avec le faiblard Captain America - Civil War. Il fallait donc frapper un grand coup et montrer qu'on n'avait pas baissé les bras ! 

COMIC-CON 2016 : WARNER / DC COMICS

Et rien de tel que Wonder Woman pour mettre tout le monde d'accord. Brillamment introduite dans Batman v Superman, le presonnage incarné par Gal Gadot a donc droit à son aventure solo (située avant) mise en scène par Patty Jenkins (Monster avec Charlize Theron). La sortie n'est prévue que pour l'été prochain mais bon sang, ça va être long tellement ces premières images font monter la pression : en deux mots, ça déboîte !

COMIC-CON 2016 : WARNER / DC COMICS

Avec un tournage commencé en avril dernier, il paraissait peu probable d'avoir des images du Justice League de Zack Snyder... Et pourtant ! Film de tous les enjeux, ce Avengers version DC mettra donc en scène Batman, Superman, Wonder Woman, Flash, Cyborg et Aquaman... rien que ça ! 

Et ça le fait ! J'ai aimé le Batman v Superman de Zack Snyder et je suis content de voir que la Warner et DC Comics continuent de lui faire confiance en lui laissant gérer l'Univers Cinématographique. Il y en aura pour râler (peut-être moi le premier si le film est une daube...) mais on a au moins un réalisateur avec une personnalité à la barre, pas comme ce qui se fait en face...

COMIC-CON 2016 : WARNER / DC COMICS

On sort de l'univers DC pour nous pencher sur Kong : Skull Island, "suite" du film de Peter Jackson qui nous avait ébloui en 2005. Scénarisé par Max Borenstein (Godzilla), Dan Gilroy (Night Call), John Gatins (Flight) et Derek Connolly (Jurassic World), ce Skull Island promet au vu de ces images un spectacle guerrier et immersif, nourri par des emprunts à Apocalypse Now qui en imposent ! Sortie prévue en mars 2017, avec Tom Hiddleston et Brie Larson dans les rôles principaux.

COMIC-CON 2016 : WARNER / DC COMICS

Univers étendu, vous avez dit ? Pas de souci ! Voici venir Les Animaux Fantastiques, premier volet d'une trilogie écrite par J. K. Rowling et se passant donc dans le même univers que celui de la saga Harry Potter (lire la news ici). Voir la romancière en charge du dossier a tendance à me rassurer... vu que c'est David Yates à la réalisation. Il a certes mis en scène les quatre derniers films de la saga du jeune sorcier (pas les pires mais pas les mieux non plus !) mais il a surtout à son actif le dernier Tarzan, insipide et sans surprise. On y va donc avec des pincettes !

COMIC-CON 2016 : WARNER / DC COMICS

Et on finit avec la curiosité King Arthur de Guy Ritchie. Son précédent film, le pourtant très sympa Des Agents très Spéciaux, n'avait pas rencontré le succès espéré ?.. Pas grave : Ritchie reprend les recettes qui avaient permis à sa relecture du mythe de Sherlock Holmes de cartonner et les applique à la légende arthurienne. Oui, sauf que ça fait très bizarre. Il y a des plans qui en jettent pas mal, j'aime beaucoup Charlie Hunnam (Sons of Anarchy et Pacific Rim) et Ritchie n'est pas un réalisateur déplaisant (Snatch) mais je ne suis pour l'instant pas super convaincu par le traitement proposé ici... Wait and see.

Retour à l'accueil