THE MUMMY

Entre 1923 et 1960, les studios Universal produisirent une série de films de SF et d'horreur dans ce qu'on a appelé les Universal Monsters (ou Universal Horror) avec notamment des franchises telles que Dracula, Frankenstein, La Momie, L'Homme Invisible et L'Étrange Créature du lac noir. Mis en scène par des grands noms comme Jack Arnold, Tod Browning ou James Whale et interprétés par des géants tels que Boris Karloff, Lon Chaney Jr et Bela Lugosi, ces oeuvres restent encore aujourd'hui des références incontournables pour tout fan de fantastique qui se respecte.

THE MUMMY

En 2012, Universal décide de relancer la franchise de La Momie et s'adjoint les services de Jon Spaiths (Prometheus) pour le scénario et le duo Alex Kurtzman/Roberto Orci en tant que producteurs. Désirant s'éloigner de ce qui a été fait au sein des Universal Monsters mais également de l'univers développé par la Hammer dans les années 60 (avec l'inoubliable Peter Cushing) et de la réactualisation opérée par Stephen Sommers et Rob Cohen à la fin des années 90 dans leur trilogie La Momie, les studios Universal annoncent que leur reboot sera le point de départ d'une toute nouvelle mythologie et qu'il se déroulera à notre époque.

En 2014, après que Len Wiseman (Underworld) et Andrés Amuschietti (Mama) ont été envisagés pour mettre en scène le film, Universal déclare que Chris Morgan (la saga Fast and Furious) et Alex Kurtzman (Fringe, Star Trek Into Darkness, Transformers) sont chargés de développer toute une nouvelle série de films tirés des "monstres" Dracula, Frankenstein, Le Loup-Garou, L'Homme Invisible et la Fiancée de Frankenstein afin de créer un équivalent au Marvel Cinematic Universe. Et c'est donc Alex Kurtzman qui se trouve propulsé à la réalisation de The Mummy, premier volet de cet univers partagé.

Attendu pour le mois de juin prochain en France, The Mummy mettra en scène l'increvable Tom Cruise dans le rôle de Nick Morton, Russell Crowe dans celui du Dr Henry Jekyll et Sofia Boutella (récemment vue dans le très bon Star Trek Sans Limites) se cachera sous les bandelettes de la momie...

Crédits photos : Universal Pictures.

Retour à l'accueil