ATOMIC BLONDE

À la fin des années 80, une espionne est envoyée à Berlin afin de gérer les conséquences du meurtre d'un agent du MI-6...

Vous avez senti le petit parfum John Wick qui se dégage de ces images ?.. Ça vous titille quand même pas mal vu que le film avec Keanu Reeves, quoiqu'un peu répétitif, envoyait du lourd ?.. Et c'est tout à fait normal vu que c'est son co-réalisateur David Leitch qui est la barre de cet actioner qui n'a pas l'air de faire dans la dentelle.

Et ce, pour le plus grand plaisir des cinéphiles adeptes des péloches qui déboîtent sec !

Cascadeur et réalisateur de seconde équipe sur des productions telles que The Bourne Ultimatum, The Wolverine ou Captain America - Civil War, David Leitch a plongé dans le grand bain en mettant en scène, en compagnie de son partenaire Chad Stahelski, le premier volet des aventures de John Wick en 2014. Pour Atomic Blonde, adaptation du comics The Coldest City d'Antony Johnston, il se lance en solo : et à la vue de ces images plutôt excitantes, il s'est bien fait plaisir et entend très clairement nous livrer une bonne petite série B ultra bourrine et rythmée. Chorégraphies assez dingues, gunfights et coups de tatanes : vendu, je serai là !

ATOMIC BLONDE

Aux côtés d'une Charlize Theron incendiaire et qui semble se plaire dans le registre de l'action (Mad Max - Fury Road de George Miller, Fast & Furious 8 de F. Gary Gray), on retrouvera notamment James McAvoy (Split), Sofia Boutella (Star Trek Sans Limites), John Goodman (The Big Lebowski) ou bien encore Toby Jones (Captain America - The Winter Soldier).

Sortie prévue le 16 août 2017.

Crédits photos : Focus Features.

Retour à l'accueil