JUSTICE LEAGUE

Attendu pour le mois de novembre prochain, Justice League dévoile enfin sa première bande-annonce... Et ouais, pas de doute, c'est bien du Zack Snyder ! Détruit par une bonne partie de la presse et du public lors de la sortie de son pourtant très bon Batman v Superman : Dawn of Justice, le metteur en scène de Watchmen repasse derrière la caméra pour nous livrer un spectacle qui s'annonce tout bonnement démentiel.

Et bon sang, on l'aura attendu ce projet !

Annoncé dès 2007 par la Warner, ce rassemblement de super-héros DC Comics (l'équivalent des Avengers chez le concurrent Marvel) sera passé par diverses phases d'écritures, de réécritures, d'annulations, aura failli être réalisé par George Miller (Mad Max - Fury Road) en 2008 avant de voir le très décrié Zack Snyder officiellement nommé en 2014. Aidé de Chris Terrio au scénario (son travail sur Batman v Superman : Dawn of Justice avait beaucoup plu aux pontes de la Warner), Snyder se lance donc dans l'aventure Justice League en 2016, peu de temps après la fin des prises de vues de Wonder Woman de Patty Jenkins

JUSTICE LEAGUE

Très en retard sur leur concurrent au niveau de l'univers partagé qu'ils cherchent à mettre en place depuis Man of Steel (Marvel en est déjà à sa Phase 3 et compte plus d'une quinzaine de métrages), fragilisés par leur gestion chaotique du projet Suicide Squad et qui, malgré son succès au box-office, reste un ratage artistique affolant, constamment critiqués pour leur approche trop sombre et sérieuse, empêtrés dans les reports de The Batman (Ben Affleck s'est désisté de la réalisation et sera remplacé par Matt Reeves - La Planète des Singes : l'affrontement) et de The Flash (Rick Fumiyama a quitté le projet pour "différends artistiques")... DC, Warner et Snyder jouent très très gros sur ce coup.

On espère ainsi que leur stratégie visant à réunir les super-héros avant de leur offrir une aventure solo (au moment de la sortie, seuls Superman via Man of Steel et Wonder Woman via le film éponyme attendu pour l'été y auront eu droit) sera payante et permettra enfin d'affirmer haut et fort que leur volonté de se démarquer de Disney n'a rien d'un honteux ratage. Donc oui, j'ai grave envie d'y croire : parce que j'aime le cinéma de Zack Snyder, j'aime son style parfois pompeux et over-the-top et que face aux trucs tous jolis mais totalement impersonnels de la concurrence (Doctor Strange), là au moins ça a de la gueule !

Crédits photos : Warner Bros. Pictures, DC.

Retour à l'accueil