AMERICAN ASSASSIN

Créé par Vince Flynn, le personnage de Mitch Rapp est un agent du contre-terrorisme opérant sur tout le globe pour le compte de la CIA, héros de près d'une vingtaine de romans extrêmement populaires et régulièrement classés dans la liste des best-sellers du New York Times... et, bien entendu, il fallait s'attendre à ce qu'il se trouve vite courtisé par Hollywood en vue de transposer sur grand écran ses aventures musclées. 

 

Alors que c'est Consent to Kill (sorti en 2006) qui devait servir de point de départ pour une série de films produits par Lorenzo diBonaventura (G.I. Joe, Transformers) pour CBS Films, les résultats décevants des dernières productions du studio ont causé un certain retard dans la mise en chantier du projet : d'abord envisagé pour Antoine Fuqua (Equalizer, Les Sept Mercenaires), la réalisation échoue un temps à Edward Zwick (Le Dernier Samouraï, Jack Reacher : Never Go Back) puis à Jeffrey Nachmanoff (Legends, Homeland) de même que le scénario prend une nouvelle tournure en se penchant cette fois sur le roman American Assassin. Ce dernier, s'intéressant aux origines du personnage de Mitch Rapp, permet donc de réellement "lancer" la série de films.

C'est sur un script de Zwick et de Marshall Herskovitz (Blood Diamond), retravaillé par Mike Finch et Stephen Schiff que la production d'American Assassin commence début 2016 avec Michael Cuesta derrière la caméra, ce dernier s'étant notamment illustré avec le film Kill The Messenger et de nombreux épisodes de séries télévisées, telles Homeland, Dexter ou Blue Bloods.

AMERICAN ASSASSIN

Attendu pour le 20 septembre prochain dans nos contrées, American Assassin promet d'être un thriller d'espionnage dopé à l'action où l'excellent Michael Keaton (Batman Returns, Jackie Brown) endosse le rôle du vieux mentor bien décidé à faire de sa nouvelle recrue (Dylan O'Brien - Le Labyrinthe) l'agent ultime capable de stopper un dangereux individu voulant déclencher une guerre au Moyen-Orient. Empoignades viriles, fusillades vénères et cascades impressionnantes... American Assassin envoie du lourd dans sa nouvelle bande-annonce !

Crédits photos : CBS Films, Lionsgate Films.

Retour à l'accueil