Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MISSION : IMPOSSIBLE - FALLOUT

MISSION : IMPOSSIBLE - FALLOUT

On ne va pas se mentir, ce sixième opus des aventures d'Ethan Hunt et de sa bande de l'IMF est certainement l'un des films que j'attends le plus cette année. Tant que ça ? Oh que oui !

Comment ne pas trépigner à l'idée de découvrir dans quoi va s'embarquer, et nous embarquer par la même occasion, Tom Cruise après nous avoir offert ces deux divertissements de haute volée qu'étaient Ghost Protocol de Brad Bird et Rogue Nation de Christopher McQuarrie ? On ne peut tout simplement pas, c'est clair et net !

Histoires solide et bien construite, séquences d'action explosives et excitantes, cascades toutes plus impressionnantes les unes que les autres et dans lesquelles l'ami Cruise prenait des risques de malade dans le seul but de livrer au public le meilleur roller-coaster possible (le pré-générique avec Ethan accroché à un avion qui décolle (!), la poursuite en moto de folie), mise en scène diablement efficace et suspense rondement mené (inoubliable séquence de l'opéra)... En un peu plus de deux heures, Mission : Impossible - Rogue Nation s'était révélé comme l'un des meilleurs remèdes aux blockbusters débilitants et mal foutus servis par l'industrie hollywoodienne, comme le meilleur opus de la saga initiée en 1996 par Brian DePalma et avait permis à son scénariste et réalisateur Christopher McQuarrie (l'homme derrière le script d'Usual Suspects et metteur en scène de Way of the Gun et Jack Reacher) de faire une entrée très remarquée dans le cercle des habiles artisans capables de livrer des superproductions avec de la gueule ! 

MISSION : IMPOSSIBLE - FALLOUT

Et, pour la première fois dans une saga qui avait pour l'instant établie comme règle principale le fait d'avoir un metteur en scène différent pour chacun de ses opus (DePalma, John Woo, J.J. Abrams, Brad Bird), c'est justement Christopher McQuarrie qui rempile !

Entre les annonces de casting (Henry Cavill, Angela Bassett, retours de Michele Monaghan dans le rôle de la femme d'Ethan Hunt et de Rebecca Ferguson dans celui d'Ilsa Faust), les vidéos promo nous démontrant l'implication toujours totale de la star dans ses cascades (jusqu'à l'accident à Londres...), les révélations de McQuarrie concernant l'intrigue (focus sur le passe de Hunt) et l'envie de livrer un divertissement débarrassé le plus possible d'effets numériques, l'impatience ne faisait que croître. Ouf, fin de l'attente :  les premières images sont là... et wow ! 

Compte à rebours enclenché pour la sortie prévue le 1er août prochain.

Crédits photos : Paramount Pictures.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article