47-Ronin-Affiche-Keanu-Reeves

 

Alors que son premier film en tant que réalisateur, à savoir le film d'arts martiaux Man Of Tai Chi, ne s'est pas encore vu attribué de date de sortie, Keanu Reeves fait son retour avec la bande annonce de 47 Ronin. Et s'il y a bien un mot qui vient à l'esprit quand on évoque 47 Ronin, c'est "enfin"! En projet chez Universal depuis 2008, l'évocation à la sauce hollywoodienne de cette légende de 47 Ronin partis à l'attaque de la forteresse de l'assassin de leur maître avait vu sa sortie programmée pour fin 2012, puis février 2013 et enfin Noël 2013... Inutile de dire que ça sentait un peu le sapin avec son tournage catastrophe, sa post-production plus que mouvementée (et son metteur en scène débarqué du montage) et son dépassement de budget plus que conséquent (dû à des reshoots de scènes)!

 

47ronin 02a

Le premier film de Carl Rinsch s'annonçait déjà comme un des grands films maudits dont Hollywood a le secret... jusqu'à l'apparition de ces premières images qui, je dois bien le reconnaître, font plutôt bonne impression! Je sais, c'est qu'une bande annonce et il y a de gros risques d'être déçu à en attendre trop...Mais bon, quand on me parle de Japon féodal, de samouraïs prêts à tout pour venger leur maître et de créatures fantastiques, j'ai tendance à m'emporter!..

225 millions de dollars de budget, un réalisateur bouffé par l'ampleur du spectacle qu'il devait mettre en scène : Universal va devoir faire le maximum pour promouvoir/vendre ce film qui ne peut pas se permettre d'échouer. Dans une économie de plus en plus incertaine et qui voit les grosses productions se prendre des vestes monumentales au box-office (Lone Ranger de Gore Verbinski, RIPD avec Jeff Bridges et Ryan Reynolds, After Earth de M. Night Shyamalan...), Keanu Reeves est plus que jamais destiné à endosser une fois de plus le rôle de l'Elu pour faire taire les mauvais présages...

Sortie prévue le 18 décembre 2013.

 

 


 

 Crédits photos : Universal Pictures.

Retour à l'accueil