actu 14311 vignette bandeaufiche

Si elle ne bénéficie pas encore de la même renommée que Canal+ en terme de créations originales (Engrenages, Braquo, Pigalle la nuit), Arte n'en reste pas moins une chaîne qui se veut de plus en plus présente en matière de séries télévisées. Après Xanadu, Les Invincibles et Fortunes qui, même si elles ne connaîtront pas de suite, démontrait la volonté de la chaîne franco-allemande de devenir un acteur important et innovant dans le domanie de la fiction, Arte s'apprête à livrer très prochainement Ainsi soient-ils.

260396 b9adba8e667eae2122041cfe6d42aeeb

Située en 2011, la série s'intéressera au parcours de cinq jeunes issus de milieux très différents et qui s'apprêtent à entrer au Séminaire des Capucins afin d'y suivre la voie de Dieu...

Avec ce sujet pour le moins novateur (ça nous change un peu des avocats et des flics) et assez délicat, la série créée par Bruno Nahon, Vincent Poymiro, Rodolphe Tissot et David Elkaïm promet une plongée fascinante dans un univers secret et donc à même d'offrir des développements narratifs passionnants.

asi

Arte croit très fort en sa série au point que celle-ci est déjà renouvelée pour une deuxième saison (aurait-on enfin compris que ça fait long trois ans entre chaque saison?.. Engrenages pour ne citer qu'elle). De plus, sa campagne promo, très efficace avec des affiches et des teasers qui jouent intelligemment la provoc, a créé une vraie attente qui sera, on l'on espère sincèrement, récompensée à la vision des huit épisodes qui composent sa première saison.On retrouvera notamment au casting Jean-Luc Bideau et Michel Duchaussoy.

Diffusion dès le 11 octobre prochain.


 
Crédits photos: Arte.
 
 
Retour à l'accueil