20562328

 

Aux USA, c'est la période des upfronts : les chaînes annoncent les séries qui ne reviendront pas à la rentrée, celles qui ont de nouveau droit d'antenne ainsi que celles qui feront leurs premiers pas après l'été… Inutile de dire qu'il s'agit donc d'une période cruciale! Petit aperçu de quelques unes des nouveautés que j'attends pour la rentrée… Il y a de la SF, du fantastique et des complots… ben oui, on se refait pas!

 

arton49293

 

On attaque donc avec la nouvelle production J.J. Abrams (oui, là non plus, je ne me refais pas…) : créée par J.H. Wyman (scénariste puis showrunner de la dernière saison de Fringe), Almost Human, malgré son titre, n'est pas un remake de Real Humans… même si on y croise des robots.
Le pitch?

Dans Almost Human, nous serons propulsés en 2048, époque où les androïdes vivent parmi les humains. Nous suivrons le quotidien de John Kennex (Karl Urban), policier à Los Angeles, dont le partenaire est Dorian (Michael Ealy) un robot doté d'émotions.

 

ealy-almost-human

 

Qu'en dire pour l'instant?.. Que visuellement, ça a l'air plutôt chouette et que ça rappelle beaucoup l'esthétique de la défunte Fringe. Et c'est donc pour ça que c'est chouette. En plus, la SF se faisant plutôt rare à la télévision, évitons de bouder notre plaisir! En espérant qu'Abrams ait plus de chances qu'avec ses dernières productions (les décevantes Alcatraz et Undercovers et la moyenne Revolution), le rendez-vous est pris pour Almost Human. Sans trop m'aventurer, j'imagine qu'il y aura un gros mystère tout mystérieux et un gros complot tout mystérieux aussi… Je dis ça mais c'est ce qui me fait rester devant mon écran!

 

 


 

 

Crédits photos et résumé : Fox, Première.

Retour à l'accueil