beauty-and-the-beast-cw

Je me réveille brusquement, le visage trempé par la sueur... Je panique et je regarde autour de moi: rien d'anormal à première vue. Je vérifie les murs du salon : pas de posters de X-Files ou de South Park... bizarre, bizarre. Je me lève et commence à faire le tour du salon : pas de Tatoo qui traîne sur la table basse (pour les plus jeunes qui ignorent ce qu'est un Tatoo, Google est votre ami...), ni de VHS... Je pousse un soupir de soulagement : je n'ai pas fait un bond dans le passé et je ne suis donc pas de retour dans les années 90!

Mais pourquoi ai-je rêvé/cauchemardé d'une telle chose? Je m'approche de mon ordinateur : la réponse est là. Le regard inexpressif de Kristin Kreuk me fixe : je viens de voir le pilote de Beauty and The Beast, aka La Belle et La Bête pour les non-anglophones, aka le pire truc que j'ai vu sur un écran depuis un bon moment... depuis Charmed en fait... depuis les années 90, donc.

beauty and the beast pilot       - Tu as une cicatrice sur la joue! Tu es une bête! Notre amour est maudit!!

- Mais, pupuce... calme-toi...

Dans les années 80, Ron Perlman (Hellboy) et Linda Hamilton (Terminator) fascinèrent les téléspectateurs pendant trois saisons dans le rôle des amants maudits Vincent et Catherine dans La Belle et la Bête. En 2012, c'est à Jay Ryan (Terra Nova) et Kristin Kreuk (Smallville) que revient la lourde tâche de leur succéder... Après le champagne, le Champomy...

Témoin de l'assassinat de sa mère, Catherine Chandler a été sauvée de la mort par une mystérieuse créature. Plusieurs années après et alors qu'elle enquête sur un meurtre, la jeune femme fait la connaissance d'un jeune homme, Vincent, la "bête" qui l'a secourue... Vincent est détenteur d'un lourd secret : lorsqu'il s'énerve, il devient une créature féroce incapable de canaliser ses pulsions... Une relation complexe et dangereuse s'installe entre les deux âmes torturées...

Beauty-and-The-Beast-CW-Series-Premiere- Vous voyez l'image derrière moi? Nous recherchons une bête avec un gros pouce!.. De la taille de mon torse...

1) Kristin Kreuk joue une jeune inspectrice de police experte en arts martiaux... Non, ne partez pas tout de suite!

2) Kristin Kreuk et sa collègue (échappée d'un numéro de Cosmo) se croient dans Sex and The City : elles parlent de cul, de mecs et de chaussures... mais jamais des enquêtes pour lesquelles le contribuable les paye.

3) Dans les années 80, la bête ressemblait à... une bête, un lion en l'occurence. Aujourd'hui, la bête se caractérise par une cicatrice sur la joue. On attend le prochain remake où un grain de beauté sur la fesse vous fera sûrement jeter dans un cachot!

4) Kristin Kreuk joue une jeune inspectrice de police experte en... Zut, déjà dit!

5) Vincent (la Bête) a subi des tests top-secret menés par l'armée américaine : il regrette d'avoir été volontaire... Il ne pensait pas qu'il serait ainsi manipulé, défiguré et obligé de jouer dans cette série...

6) La mère de Catherine se fait froidement abattre en trois secondes par des tueurs qui apparaissent bien aguerris... Pourtant, ils laissent Kristin Kreuk courir un 100 mètres dans les bois et lorsque celle-ci tombe au sol, ils prennent une petite pause afin de laisser le temps à la Bête (qui faisait sûrement pipi contre un tronc) d'intervenir... On dit merci!

7) La mère de Catherine travaillait dans la recherche médicale pour le gouvernement... Vincent a subi des expériences médicales affreuses menées par le Gouvernement... ça sent quand même le rebondissement moisi, non?

8) Il y a un complot. Il y a toujours un complot. On attend avec impatience la nouvelle version de Princesse Sarah où celle-ci se révélera être un robot envoyé du futur, créé par le Gouvernement.

9) Kristin Kreuk joue. Non, ne partez pas!

10) Faut que je voie l'épisode 2... il le faut!

Beauty-and-The-Beast- Tu sais faire quoi en ombres chinoises?

- Le canard et le chien.

Crédits photos : CW.

Retour à l'accueil