copper

Barry Levinson et Tom Fontana remettent le couvert!

Le réalisateur de Good Morning Vietnam et Rain Man et le génial créateur de Oz et des Borgia (version Canal+) s'associent de nouveau pour une série policière qui s'annonce très ambitieuse: COPPER.

Située aux Etats-Unis, à la fin du 19ème siècle, la première série de la BBC America mettra en scène les aventures d'un jeune flic irlandais dans un New-York en plein développement.

Levinson et Fontana avaient travaillé ensemble il y a de cela plusieurs années sur la superbe série policière Homicide: Life On The Street et sur la traumatisante Oz: quand on connaît l'attachement de Tom Fontana pour des personnages qui sonnent "vrai", son goût pour un réalisme parfois très cru (Oz et son ambiance étouffante où la violence peut surgir à chaque instant) et sa tendance à toujours bousculer le public, on peut s'attendre à une vraie petite bombe dans l'univers des séries policières.

copper3Epaulé par un Barry Levinson qui n'est jamais aussi intéressant que lorsqu'il travaille pour la télévision (voir toute l'esthétique, l'identité visuelle qu'il a apportée à une série comme Homicide), Tom Fontana risque bien de frapper un grand coup, on l'espère de tout coeur!

En attendant le premier épisode le 19 août prochain, voici les premières images.


Crédits photos: BBC America
Retour à l'accueil