edge-of-tomorrow

 

Alors que la fin d'année arrive à grands pas, les studios hollywoodiens nous préparent déjà à la salve de blockbusters attendus pour 2014... C'est gentil, non? Après Jupiter Ascending et Godzilla, c'est la Warner qui continue l'offensive avec son Edge Of Tomorrow.

Précédemment titré All You Need Is Kill, et tiré du roman graphique du même nom de Hiroshi Sakurazaka, Edge Of Tomorrow joue à fond sur l'un des motifs les plus jouissifs de la SF, à savoir la boucle temporelle.

 

988757edgeoftomorrowver2xlg

Dans un futur proche, des hordes d’extraterrestres ont livré une bataille acharnée contre la Terre et semblent désormais invincibles: aucune armée au monde n’a réussi à les vaincre. Le commandant William Cage (Tom Cruise), qui n’a jamais combattu de sa vie, est envoyé, sans la moindre explication, dans ce qui ressemble à une mission-suicide. Il meurt en l’espace de quelques minutes et se retrouve projeté dans une boucle temporelle, condamné à revivre le même combat et à mourir de nouveau indéfiniment… Mais à chaque salve, Cage gagne en force et en agilité pour affronter ses adversaires, aux côtés de Rita Vrataski (Emily Blunt), agent des Forces Spéciales. Tandis que Cage et Rita affrontent ensemble les extraterrestres, ils découvrent, au fil des combats qui s’enchaînent, les moyens d’anéantir les envahisseurs…

 

688217BPpZBWACIAAntyC

J'étais passé par tous les stades concernant le projet : une certaine excitation à la lecture du pitch (Un Jour san fin version SF apocalyptique? Je signe!) et du casting (Tom Cruise, Emily Blunt)... et puis une belle douche froide quand il s'est avéré que c'était Doug Liman à la barre. Certes, c'est l'homme derrière l'excellent La Mémoire dans la Peau. Mais c'est aussi l'individu responsable du moyen Mr & Mrs Smith et surtout du très mauvais Jumper : bref, pas de quoi faire ton malin, Doug!

Pourtant, les premiers échos concernant le scénario réputé très bon (dans le top 10 de la Blacklist, cette liste de scénarios au potentiel énorme mais qui n'en sont encore qu'à l'état de projet) et les premières images avaient eu tendance à faire gentiment monter la pression... Avec la bande-annonce dévoilée hier, on peut raisonnablement partir optimiste et se dire que Doug Liman semble avoir su tirer parti du matériau de base solide pour en tirer un actioner SF qui s'annonce des plus recommandables!

Réponse sur nos écrans le 28 mai prochain.

 

 


 

Crédits photos : Warner Bros. Pictures.


Retour à l'accueil