Elysium

 

Mercredi 10 avril, 06 heures du matin. Malgré la fraîcheur piquante d'un printemps qui n'en porte que le nom (amis poètes, bonjour!), l'ambiance est lourde... Très lourde. C'est tout juste si on n'entend pas une musique de Hans Zimmer résonner dans tout le quartier, avec ses basses vrombissantes à vous décoller la moquette ou à vous craqueler le carrelage (selon le type de logement) et ses choeurs qui vous donnent envie de vous engager dans l'armée. Ce genre d'ambiance.

Les volets sont clos et les seules lumières qui éclairent mon visage sont celles de la machine à café, de la Livebox et de l'ordinateur. C'est ce dernier qui nous intéresse : je m'apprête en effet à lancer la bande-anonce du nouveau film de Neill Blomkamp, Elysium.

 

matt-damon-goes-sci-fi-badass-in-the-first-trailer-for-elys

En 2159, alors que la population riche vit sur une station spatiale artificielle le reste de la population tente de survivre sur la Terre dévastée. Un homme accepte une mission qui pourrait ramener l'égalité entre les deux mondes.

 

2013 est l'année de la SF à n'en pas douter : Oblivion de Joseph Kosinski vient de sortir et on attend dans les prochains mois des gros calibres comme Star Trek Into Darkness de JJ Abrams, Pacific Rim de Guillermo DelToro ou encore After Earth de M. Night Shyamalan. Et Elysium dans tout ça?..

L'un des plus attendus de votre serviteur, tout simplement. Parce que Neill Blomkamp. Parce que District 9, sorti en 2009, avait fait une énorme impression et que son nouveau projet est attendu comme le Messie, rien de moins. Et parce que si le réalisateur parvient à mêler avec autant de brio que sur son premier film réflexion sociale et grand spectacle, Elysium risque de faire très mal.

 

elysium1

 

Prévu sur les écrans pour le 14 août prochain, Elysium a enfin dévoilé ses premières images. On pourrait trouver une belle formule pour dire que ça tue... on dira simplement que ça tue!

 

 


 

Crédits photos et résumé : Sony Pictures et Allociné.

Retour à l'accueil