Le mois le plus court de l'année saura-t-il continuer sur la lancée amorcée en janvier ? Après les décharges d'adrénaline provoquées par le Django Unchained de Tarantino et le Zero Dark Thirty de Kathryn Bigelow, voyons voir ce que nous réserve février...

 

Gangster Squad Movie Poster 

On attaque avec Gangster Squad ou le retour des chapeaux mous et des sulfateuses (non, ce n'est pas le titre complet, je vous rassure)... Avec Sean Penn en mafieux hargneux et une équipe de flics prêts à tout menée par Josh Brolin, le duel promet d'être musclé! Sortie le 6 février.

 

 


 

 

 

Flight-Affiche-France

 

Le 13 février, Robert Zemeckis, le réalisateur de la trilogie culte Retour Vers Le Futur et de Forrest Gump, sera de retour derrière la caméra pour son 1er film live depuis 2000 : Flight. Après les expérimentations visuelles et narratives de Beowulf ou du Drôle de Noël de Scrooge, Zemeckis se centre cette fois sur un drame humain, d'apparence moins "complexe", emmené par l'excellent Denzel Washington.

 


 

 

 

les-miserables-affiche-50b3849539fc3

 

Les Misérables... encore! Cette fois-ci adapté du musical de Broadway, lui-même basé sur le roman de Victor Hugo, le nouveau film de Tom Hooper (Le Discours d'un Roi) réunit un casting sacrément alléchant (Russell Crowe, Hugh Jackman, Anne Hathaway) dans un spectacle qui s'annonce assez grandiose mais peut-être un poil pompeux dans sa mise en scène! A vérifier le 13 février.

 

 

 

Passion

 

Brian DePalma a-t-il enfin retrouvé la grâce avec Passion? Le génial metteur en scène de Pulsions et de Blow Out s'était dernièrement laissé aller à commettre des films indignes de ses précédents chefs-d'oeuvre (les souvenirs douloureux de Femme Fatale et du Dahlia Noir) et le remake du dernier long-métrage d'Alain Corneau sera peut-être l'occasion pour le barbu de prouver qu'il a encore de quoi nous surprendre. Casting sympathique (Rachel McAdams et Noomi Rapace) pour ce thriller érotique prévu le 13 février prochain.

 

 

 

 

Die-Hard-5-Belle-Journee-Pour-Mourrir-Affiche-France

 

John McClane... Bruce Willis endosse pour la cinquième fois la tenue du flic le plus poissard de New York et s'expatrie en Russie afin de prouver que même en dehors des USA, la chance n'est jamais avec lui... ni avec ceux qu'il va déssouder! La bande-annonce semble bien mettre l'accent sur des scènes d'action qui dépotent mais le fait de savoir John Moore derrière la caméra (responsable du remake atroce de La Malédiction) laisse craindre un divertissement bas du plafond et indigne des deux bombes que sont Piège de Cristal et Une Journée en Enfer. Die Hard - Belle journée pour mourir sortira le 20 février.

 

 

 

Mobius-Affiche-Jean-Dujardin

 

Jean Dujardin, Cécile de France, Tim Roth... Tout ce beau monde se retrouvera devant la caméra d'Eric Rochant et de son nouveau thriller Möbius. Agents secrets russes, histoire d'amour impossible et intrigue politico-financière... On espère un film aussi brillant que Les Patriotes, un des meilleurs films d'espionnage français jamais réalisés et que l'on devait à Rochant. Sortie le 27 février.

 

 

Du-Plomb-dans-la-Tete-Affiche-France-Sylvester-Stallone
Expendables et sa suite bigger and louder étaient venus rappeler à nos doux souvenirs que les musclés des 80s en avaient encore sous le pied pour ce qui était d'offrir du divertissement bourrin et décomplexé... Sylvester Stallone arrivera-t-il à ramener le public dans les salles sur son seul nom en tête d'affiche?.. On lui souhaite plus de chance que Schwarzy qui s'est pris une petite déculottée pour son grand come-back avec Le Dernier Rempart. Du Plomb dans la Tête sent bon la série B testostéronée et marque le retour attendu de Walter Hill (Le Gang des Frères James) derrière la caméra. Sortie le 27 février.

 

Crédits photos : Warner Bros., Paramount, Universal, 20th Century Fox, Axel Films.

 

 

 


 

 

 


 



 


Retour à l'accueil