Entre blockbusters (Iron Man 3, Pacific Rim), films polémiques (Zero Dark Thirty) et retours très attendus (Terrence Malick et son A la Merveille), l'année 2013 s'annonce déjà comme une année riche en terme de sensations fortes et d'émotions. Vous avez eu des étrennes à Noël?.. Tant mieux, parce que vous allez passer pas mal de temps dans les salles obscures!

 

TheMaster

Le 9 janvier, et pour commencer par un jeu de mot de toute beauté, c'est le retour du maître avec... The Master! Après Magnolia et le superbe There Will Be Blood, le surdoué Paul Thomas Anderson nous amènera à suivre Joaquin Phoenix, un ancien vétéran qui tombe vite sous la coupe du leader d'un mouvement religieux incarné par Philip Seymour Hoffman. On peut déjà miser, sans trop se tromper, sur du très grand cinéma. Sortie le 9 janvier.

 

 


 

 


 

poster-django-unchained

La semaine suivante, Quentin Tarantino réalise enfin le film qu'on attendait tous : un western! Avec un casting de folie composé entre autres de Jamie Foxx, Leonardo DiCaprio, Christoph Waltz et Don Johnson (oui, oui, le Sonny Crockett de Miami Vice!), Django Unchained s'annonce épique, violent et drôle... Sortie le 16 janvier.

 

 


 

 


 

le-dernier-rempart

Arnold Schwarzenegger en a fini avec la politique. Nous ayant rappelé avec Expendables 2 que les comédies romantiques ne l'intéressaient pas, l'ex-Terminator revient faire parler la poudre avec Le Dernier Rempart, premier film américain de Kim Jee-Woon (2 Soeurs, J'ai rencontré le diable). Sortie le 23 janvier.

 

 


 

 


 

zero-dark-thirty-poster

On change de registre avec Zero Dark Thirty, la nouvelle bombe de Kathryn Bigelow après le multi-oscarisé Démineurs. S'intéressant à la traque et à la mort de Ben Laden, le film a déjà créé la polémique aux USA et promet déjà, au vu des premières images, d'être un thriller haletant. Sortie le 23 janvier.

 

 


 

 


 

happiness therapy affiche vf

David O'Russell, réalisateur éclectique des Rois du Désert ou encore de Fighter, revient avec Happiness Therapy, une comédie romantique un peu décalée où deux individus en manque de repères tentent de se reconstruire. Avec Bradley Cooper (The A-Team) et Jennifer Lawrence, enfin sortie de la forêt de Hunger Games... Sortie le 30 janvier.

 

 


 

 


 

lincoln-spielberg-poster-1-thumb-300xauto-32914

Lincoln arrive en fin sur nos écrans, après de nombreuses années de gestation et de changements de casting (Liam Neeson devait incarner l'ancien Président...). Avec Daniel Day-Lewis ou encore Sally Field devant la caméra et l'immense Steven Spielberg aux commandes, Lincoln est un des films les plus attendus de ce début d'année. Sortie le 30 janvier.

 

 


 

 


On se retrouve à la fin du mois pour voir ce qui nous attend en février : entre Jean Dujardin en espion, Bruce Willis en flic poissard et Jean Valjean qui pousse la chansonnette, ça s'annonce plutôt chargé!


Die-hard5

Crédits photos : The Weinstein Company, Lionsgate, Universal Pictures, 20th Century Fox.

Retour à l'accueil