spartacus-saison-3-affiche-promo

Alors que la diffusion de la deuxième saison bat actuellement son plein sur Orange Cinéchoc, le créateur de la série Steven S. DeKnight a annoncé il y a quelques jours que la troisième serait la dernière. Attendue pour janvier 2013, Spartacus: War of the Damned mettra ainsi fin à une belle aventure commencée il y a maintenant 2 ans.

De Knight a également promis, en gros, de nous en mettre plein la vue et je pense qu'on peut lui faire confiance là-dessus! La saison 2 est un pur bonheur: plus de coups bas, de complots, de combats, de ralentis, de sexe, de gore...bref, c'est un festival encore plus jouissif que Spartacus - Blood And Sand et Spartacus - Gods Of The Arena...

Spartacus-Season-3-War-of-the-Damned-2-550x307De même, il faut saluer le courage de l'équipe de mettre fin à une série qui marche plutôt très bien et cela pour ne pas lasser le téléspectateur en lui proposant des intrigues trop répétitives. Spartacus rejoindra ainsi le cercle des séries qui préfèrent s'achever au fait de leur succès et de leur créativité (Seinfeld par exemple) plutôt que de mourir à petit feu, dans une indifférence quasi-générale (X-Files qui, à force de trop tirer à la ligne, a fini par perdre tout le monde).

Spartacus - War Of The Damned est attendue pour janvier 2013 sur la chaîne Starz et, pour patienter, un teaser qui remplit son rôle... mettre l'eau à la bouche!!


  Crédits photos : Entertainment Weekly, Starz

 

Retour à l'accueil