falling-skies-saison-02

Après une attaque extraterrestre, un groupe de résistants tente de survivre dans un monde post-apocalyptique...

Actuellement en cours de diffusion aux Etats-Unis, la deuxième saison de Falling Skies (produite par Steven Spielberg et créée par Robert Rodat , le scénariste d'Il Faut Sauver le Soldat Ryan) débarque déjà sur le bouquet de la TV d'Orange, à partir du 17 juillet.

Qu'attendre de cette saison? Ben, je dirai du rythme, tout simplement! La première saison, passé un épisode pilote plutôt efficace, s'était rapidement embourbée dans des histoires sans saveur et mollassonnes et confirmait ainsi le manque de chance de Steven Spielberg en ce qui concerne la télévision (Histoires Fantastiques, Terra Nova)... Même Noah Wyle, l'inoubliable John Carter d'Urgences, ne pouvait empêcher l'ennui d'arriver au galop à presque chaque épisode: c'est ainsi que les 10 épisodes de la saison 1 en ont vite paru 22 et qu'il fallait bien du courage pour les enchaîner... Les scénaristes se sont toutefois réveillés sur la dernière ligne droite pour livrer un épisode final assez correct et qui donnait suffisamment envie de voir la suite: en gros, un bon cliffhanger qui parvenait à faire quelque peu oublier les baîllements des semaines précédentes...

Falling-Skies Gallery 09 Noah-Wyle PHMichaelMuller22049 001Et la suite, la voilà! Les premiers épisodes font état d'un début de saison très prometteur et assez enlevé: l'action est au rendez-vous, l'intrigue a l'air de décoller... bref, les scénaristes ont laissé tomber les Lexomil et semblent enfin embrasser le potentiel de leur série!

Espérons qu'il en soit ainsi sur toute la durée de la saison et qu'on ne tombera pas dans le sentimentalisme un poil sirupeux qui avait plombé les débuts du show...

falling-skies-2Et puis, il faut aussi reconnaître qu'il n'y a pas des masses de séries SF à la télé (Fringe amorce sa dernière saison à la rentrée, Continuum vient tout juste de commencer...) et qu'il serait dommage de bouder son plaisir.

Ps: dans le teaser ci-dessous, on voit Terry O'Quinn (Millenium de Chris Carter et bien sûr Lost)...c'est bon signe, non?

TNT vient de renouveler Falling Skies pour une saison 3 de 10 épisodes.

   

 
Crédits photos: Dreamworks Television.

 

 

 

 


Retour à l'accueil