Gravity-poster

 

Je suis à deux doigts de me faire porter pâle afin de traverser les Alpes… Pour me rendre à la Mostra de Venise qui aura lieu du 28 août au 7 septembre prochain. Mais qu'est-ce qui pourrait bien valoir un déplacement de la sorte? Tout simplement la projection, en ouverture, du nouveau long métrage d'Alfonso Cuaron, Gravity. Tournage ultra-secret, une mise en scène révolutionnaire au service d'un défi narratif et technologique… la nouvelle future pépite du mexicain n'en finissait pas de susciter questions et autres craintes à même d'en faire l'un des événements majeurs de cette fin d'année! Je vous renvoie à l'excellent article de Capture Mag pour tous les détails concernant ce projet titanesque. Le premier teaser dévoilé il y a de cela deux mois avait placé la barre très haut, tout simplement (je vous en parlais ici et j'étais déjà tout fébrile).


Gravity-Sandra-Bullock-et-George-Clooney

Cette semaine, histoire de nous mettre KO une bonne fois pour toutes, la Warner s'est lancée dans une campagne promotionnelle déroutante mais ô combien excitante : trois courts extraits de deux minutes chacun. C'est tout. Et en même temps, c'est tellement plus tant le résultat a l'air de dépasser les attentes les plus folles : immersifs, visuellement scotchants et empreints d'une tension au cordeau, ces extraits sont tout bonnement parmi les plus beaux instants vus sur un grand écran depuis un bon moment! Comment ça, je m'emballe?..

 

gravity-photo-51dbf40f52f71

 

Revoyez Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (le meilleur film de la saga) ou Les Fils de l'Homme (fabuleux drame SF à la réalisation bluffante) pour vous convaincre que oui, Gravity risque bien d'être l'une des expériences cinématographiques les plus intenses et novatrices (et donc forcément casse-gueule...) depuis Avatar de James Cameron. Inutile de dire qu'en cette période de formatage extrême des divertissements hollywoodiens, Alfonso c'est un peu le Messie!
Rendez-vous le 23 octobre pour la sortie française. Ou à Venise pour les plus chanceux.

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Crédits photos : Warner Bros. Pictures. 


 

 

 

Retour à l'accueil