HOMEFRONT-Affiche-USA

 

Sylvester Stallone... Jason Statham... le retour! Mais, on se calme, on se calme! Il ne s'agit malheureusement pas des premières images du très attendu Expendables 3 et de son casting de folie (au moins aussi énorme que celui du Grand Budapest Hotel de Wes Anderson)... On parle ici de Homefront, thriller signé de l'inégal Gary Fleder (le très bon Dernières Heures à Denver et le très mauvais Pas un mot), qui sortira sur les écrans US le 27 novembre prochain et que l'on doit à la plume de Stallone himself tandis que l'ami Jason sera chargé de distribuer les mandales avec sa bonne humeur communicative.


Homefront

Mais qu'est-ce que Homefront? Tiré du livre de Chuck Hogan, auteur de polars et vétéran de la guerre du Vietnam, le nouveau Gary Fleder met en scène le personnage fétiche de l'auteur, l'ex-flic Phil Broker et son combat face à des trafiquants de drogue, menés par James Franco (C'est la fin, 127 heures).

La première bande annonce apparue en septembre dernier était, comme le disent les Nuls, "bien mais pas top". Certes efficace mais assez convenue. Là par contre, le nouveau trailer dévoilé la semaine dernière est quant à lui beaucoup plus à même de faire frétiller les amateurs de polars bien rentre-dedans comme il faut! Voyez par vous-même : Jason Statham qui fait du cheval, Jason Statham qui fout à terre une bande de rednecks venus l'empêcher de faire le plein de son pick-up, des explosions, des fusillades et des empoignades bien viriles... bref, ça sent le Jason Statham en mode vénère. Et quand le Statham est vénère, le spectateur est content!


homefront-firstlook3-full

Au casting, on retrouvera donc James Franco, acteur protéiforme qui n'hésite pas à alterner avec talent films indépendants (Harvey Milk de Gus Van Sant) et grosses productions (les Spider-Man de Sam Raimi) et la beaucoup trop rare Winona Ryder (Dracula de Coppola), que l'on n'attend pas forcément dans un film de ce genre.

Homefront sortira sur nos écrans le 1er janvier prochain : idéal pour se remettre tranquillement d'une soirée arrosée!

 


 

Crédits photos : Millenium Films.

Retour à l'accueil