HOMELAND-SEASON-2

ATTENTION! Il est vivement conseillé d'avoir vu la fin de la saison 1 avant de lire cet article...

C'est le 30 septembre prochain que la série phénomène  Homeland fait son grand retour sur Showtime. Avec son suspense insoutenable et ses acteurs habités (Damian Lewis, Claire Danes, Mandy Patinkin), la série concoctée par Alex Gansa et Howard Gordon (24 Heures Chrono) a su brillamment mettre en avant les blessures d'un pays marqué à jamais par les attentats du 11 septembre 2001. Pendant douze épisodes, l'agent de la CIA Carrie Mathison avait tenté de prouver que son intuition était la bonne et que le soldat Brody était en fait un agent infiltré, travaillant pour Al-Qaïda dans le but de commettre un acte terroriste sur le sol américain... Et en effet, son intuition était la bonne...

homeland season 2

Le dernier épisode de la saison 1 avait vu Brody renoncer à se faire exploser en compagnie du Vice-Président dans le but d'asseoir sa position au sein du gouvernement et ainsi préparer une attaque d'une plus grande envergure. Nous assistions également, médusés, au traitement par électrochocs de Carrie afin de traiter sa bipolarité : quelques secondes avant le premier choc, celle-ci se souvenait enfin d'un indice permettant de relier Nicholas Brody au terroriste Abu Nazir, l'un des hauts responsables d'Al-Qaïda... Trop tard.

Beaucoup d'attente pour cette deuxième saison : comment les scénaristes vont-ils réussir à relancer la machine? Combien de temps avant que Carrie ne se souvienne? Combien de temps avant que le jeu du chat et de la souris ne devienne trop lassant?

emmy awardsPlébiscitée à la dernière cérémonie des Emmy Awards (Meilleure Série Dramatique, Meilleur Acteur Dramatique, Meilleure Actrice Dramatique et Meilleur Scénario Dramatique), Homeland se doit de faire encore mieux que sa première saison quasi-parfaite : rythmée, haletante et éprouvante, elle avait su redéfinir avec brio la série d'espionnage. Vivement le 30 septembre!

En bonus, un trailer sur une reprise magnifique d'Every Breathe You Take de Police.

Crédits photos : Showtime, AFP.

Retour à l'accueil