houseofcardsnetflix

Netflix est une société américaine qui propose un catalogue énorme de films et de séries en vidéo à la demande aux USA, au Canada et qui commence à tranquillement s'installer dans les pays européens (même s'il va falloir patienter un peu pour la France...). Dans sa volonté de consommer différemment les programmes, la compagnie a décidé de se lancer elle-même dans la production d'une série télévisée : House Of Cards.

Adaptation d'une minisérie de la BBC, House Of Cards nous fera suivre Francis Underwood, porte-parole de la Chambre des Représentants des Etat-Unis, un homme avide de pouvoir et bien décidé à gravir les échelons de la politique par tous les moyens possibles, aidé en cela par une épouse au moins aussi déterminée que lui à graviter dans les hautes spères de Washington.

houseofcards-large

Pour sa première création originale, Netflix frappe très fort : au niveau du casting on retrouvera Kevin Spacey (Usual Suspects) dans la peau de Francis Underwood tandis que Robin Wright (The Pledge) prêtera ses traits à son ambitieuse épouse. Côté production, c'est aussi la foire aux noms prestigieux : David Fincher (Millenium, The Social Network), Eric Roth (Forrest Gump, Révélations) et Beau Willimon (Les Marches du Pouvoir) seront en charge de mener cette série qui s'annonce passionnante (politique, magouilles, sexe...) et ainsi permettre à Netflix de venir faire un peu d'ombre aux grands chaînes câblées que sont HBO, AMC ou encore Showtime.

house of cards netflix

House Of Cards débarquera dès le 1er février prochain pour une première saison de 13 épisodes, proposés en un seul bloc. Méthode originale de diffusion qui montre bien que la société de VOD tend à s'adapter au mode de consommation des téléspectateurs et qui pourrait bien porter un coup aux réfractaires au changement... La série a également obtenu directement la commande de deux saisons, permettant ainsi aux scénaristes de planifier véritablement l'évolution de leurs intrigues et de leurs personnages sur le long terme. Voilà donc, pour faire simple, l'une des séries les plus attendues de l'année prochaine!

   


 

Crédits photos : Netflix.

Retour à l'accueil