il-etait-temps-photo-51fbba54943ff

 

Vous avez adoré Quatre Mariages & Un Enterrement? Vous avez craqué devant Coup de Foudre à Notting Hill? Vous considérez que Love Actually est la meilleure comédie romantique de tous les temps, voire le meilleur film du monde? A la sortie de Good Morning England, vous avez voulu créer une radio pirate?.. Pas d'inquiétude, vous n'êtes pas malade, vous êtes simplement fan de Richard Curtis. Ce qui est tout à fait normal.


Il-etait-temps portrait w858

Remarqué grâce à sa fructueuse collaboration avec Rowan Atkinson avec qui il créé notamment les cultissimes Black Adder et Mr Bean, Richard Curtis entame à partir de 1994 une carrière cinématographique couronné de succès avec des films comme Coup de Foudre à Notting Hill donc mais aussi Bridget Jones et sa suite. Le voici de retour, le 6 novembre prochain, avec Il était temps.

 

Il-etait-temps portrait

 

À l’âge de 21 ans, Tim Lake découvre qu’il a la capacité de voyager dans le temps... Lors de la nuit d’un énième nouvel an particulièrement raté, le père de Tim apprend à son fils que depuis des générations tous les hommes de la famille maîtrisent le voyage intertemporel. Tim ne peut changer l’histoire, mais a le pouvoir d’interférer dans le cours de sa propre existence, qu’elle soit passée ou à venir...

Une comédie romantique mâtinée de SF dedans avec plein d'imbroglios spatio-temporels dedans? Dans laquelle on retrouve la craquante Rachel McAdams (A la merveille, Sherlock Holmes)? Et l'habitué des films de Richard Curtis, l'excellent Bill Nighy (remember la chanson culte Christmas is all around dans Love Actually...)?

Que peut-on espérer de plus? Des rires. De l'émotion. Et une bande originale qui donne la pêche. Avec Richard Curtis aux commandes, on peut partir confiant, non?

 

 


 

Crédits photos : Universal Pictures.

 

Retour à l'accueil