Jupiter Ascending 

Née sous un ciel étoilé, Jupiter Jones est promise à un destin hors du commun. Devenue adulte, elle a la tête dans les étoiles, mais elle enchaîne les coups durs et n'a d'autre perspective que de gagner sa vie en nettoyant des toilettes. Ce n'est que lorsque Caine, ancien chasseur militaire conçu génétiquement, débarque sur Terre pour retrouver sa trace que Jupiter commence à entrevoir le destin qui l'attend depuis toujours : grâce à son empreinte génétique, elle doit bénéficier d'un héritage extraordinaire qui pourrait bien bouleverser l'équilibre du cosmos…

 

Malgré les échecs successifs (et totalement injustifiés!) de Speed Racer et Cloud Atlas, la Warner fait toujours confiance aux Wachowski... et c'est tant mieux! Voilà donc Andy et Lana de retour avec Jupiter Ascending, dont la sortie prévue pour juillet prochain dans nos contrées sonne déjà comme une douce promesse. Au casting, Channing Tatum, Mila Kunis et Sean Bean.

Narrateurs brillants et techniciens hors-pair, les Wachowski sont de ces réalisateurs qui ont su faire avancer la manière de raconter une histoire au cinéma (le scénario sans temps mort de Speed Racer, l'incroyable enchevêtrement narratif de Cloud Atlas) tout en faisant sans cesse évoluer la technique à grands coups d'effets spéciaux révolutionnaires et de séquences dantesques (le bullet-time de Matrix, la poursuite sur l'autoroute de Matrix Reloaded) au même titre qu'un James Cameron ou qu'un Steven Spielberg. Les voir se frotter au space-opera a de quoi sérieusement réjouir les amateurs de SF surtout à la vue de ces premières images qui annoncent un spectacle somptueux et épique.

Une élue face à son destin? Des scènes d'action qui risquent de faire très mal? Pas de doute, c'est un film des Wachowski!

 

 


 

Crédits photo et résumé : Warner Bros. Pictures, Allociné.

Retour à l'accueil