lanoire cars

Frank Darabont, réalisateur des excellents The Mist et Les Evadés et à qui l'on doit l'adaptation sur le petit écran du comics The Walking Dead (dont il s'est fait éjecter comme un malpropre en début de saison 2) est de retour à la télévision avec L.A. Noir, un polar développé pour la chaîne TNT (Falling Skies, Southland).

Nous y suivrons la lutte acharnée (et véridique) entre le chef de la police William Parker et le gangster Mickey Cohen dans le Los Angeles des années 40 et 50. Adaptée du livre de John Buntin L.A. NOIR : The Struggle for the Soul of America's Most Seductive City, la première saison comptera six épisodes dont la diffusion est prévue pour 2013. Programme ambitieux qui bénéficie d'un casting à la hauteur (Neal McDonough - Justified -, Milo Ventimiglia - Heroes -), L.A. Noir est très attendu par tous les fans de polars, nostalgiques de Crime Story (produit par Michael Mann) ou bien des romans de James Ellroy (Le Dahlia Noir).

frank darabont la noir

Le Hollywood des années 40 et ses paillettes, la Mafia, la police gangrénée par la corruption... Autant dire que l'univers de L.A. Noir (qui n'a rien à voir avec le jeu vidéo des studios Rockstar) s'annonce déjà très riche et, sous la plume d'un scénariste de la trempe de Frank Darabont, l'attente n'en est que plus grande... Heureusement qu'il y a les premières images!

Crédits photo : TNT.

Retour à l'accueil