Bon, c'est la rentrée des classes mais c'est aussi la rentrée ciné! Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir se mettre sous la dent durant les derniers mois qui nous séparent de 2013?.. 1ère partie d'un dossier spécial bandes-annonces de fin d'année!

GUETTEUR

J'en avais déjà parlé auparavant, mais n'oubliez que sort le 5 septembre Le Guetteur de Michele Placido, avec Mathieu Kassovitz et Daniel Auteuil. On espère un grand polar à la française dans la droite lignée de 36, Quai des Orfèvres!

On attaque sur un registre léger avec Voisins du 3ème Type (paye ton titre français... la honte) d'Akiva Schaffer, avec Ben Stiller, Vince Vaughn, Jonah Hill et Richard Ayoade. Ecrit par Jared Stern, Seth Rogen et Evan Goldberg (Superbad, Pineapple Express), le film nous contera les aventures de quatre banlieusards qui, après avoir décidé de monter un comité de surveillance de quartier, se retrouvent à combattre de vilains envahisseurs... ça a l'air très con mais y'a moyen que ce soit aussi très bon avec ce casting 4 étoiles! Sortie le 12 septembre.

 

 
Le 19 septembre, ce sera le nouveau volet de la saga des Jason Bourne avec Jeremy Renner en tête d'affiche. 
Le 26, Oliver Stone fait son grand retour avec un polar qui s'annonce énervé, Savages. Et c'est tant mieux!

jasonbourne4 savages-oliver-stone               

TED-Affiche On continue le 10 octobre avec le succès-surprise de l'été aux Etats-Unis: Ted. Ecrite et réalisée par Seth McFarlane, le papa des Griffin et de la géniale American Dad, cette comédie met en scène Mark Wahlbergh qui a du mal à gérer sa relation amoureuse avec Mila Kunis à cause de l'ours en peluche de son enfance... Pitch barré, humour référentiel et délirant qu'on espère dans le même esprit que les séries d'animation de McFarlane, Ted intrigue...

insensiblesOn change de registre avec la sortie, toujours le 10 octobre, d'Insensibles, la nouvelle pellicule d'horreur venue d'Espagne. Réalisé par Juan Carlos Medina, le film suit l'enquête d'un neurochirurgien qui, de nos jours et alors qu'il a besoin d'une greffe, va déterrer de vieux secrets liés à un hôpital où furent enfermés plusieurs enfants insensibles à la douleur à la veille de la guerre civile espagnole... Après L'Orphelinat, Le Labyrinthe de Pan ou bien L'Echine du Diable, nouveau carton en vue pour le cinéma espagnol?..

Skyfall-Affiche
Carrure de nageur, regard bleu acier et machoire serrée: Daniel Craig est de retour le 26 octobre pour sa troisième aventure dans la peau de James Bond. 2012 est une année très importante pour l'agent secret: on fête en effet ses 50 ans sur grand écran et Skyfall se doit de célébrer dignement cet événement. 

Looper-Affiche-USA-2
On finit cette première partie du dossier avec la nouvelle bande-annonce de Looper, de Rian Johnson. Joseph Gordon-Levitt, tueur à gages chargé d'éliminer des personnes envoyées du futur par la Mafia, se retrouve confronté à Bruce Willis, qui n'est autre que lui... en plus âgé! Point de départ très alléchant, réalisateur brillant (il faut voir Brick!) et extraits qui envoient: petit classique à l'horizon? Sortie le 31 octobre.  
Rendez-vous dans quelques semaines pour la deuxième partie de ce dossier consacré aux grosses sorties de cette fin d'année: on y parlera d'un Hobbit, de vampires qui brillent et de Tom Cruise en mode badass! Tout un programme! 

Crédits photos: Universal Pictures, SND, Studio Canal, Sony Pictures.

 

 


Retour à l'accueil