Disney-Frankenweenie1

Le mois d'octobre s'achève bientôt avec plusieurs grosses sorties : Skyfall le 26 et Looper de Rian Johnson et Frankenweenie de Tim Burton le 31. On fait donc une croix sur son agenda si on aime les espions, la science-fiction et les chiens qui ressuscitent... sinon, y'a d'autres films qui sortent!

On commence avec le nouveau film du duo Géraldine Nakache et Hervé Mimran : Nous York. Les aventures de trois trentenaires qui débarquent à New York afin de faire une surprise à une d'enfance dont c'est l'anniversaire... Les deux réalisateurs, après le succès critique et public de l'excellent Tout ce qui brille, réussiront-ils à transformer l'essai? Réponse le 7 novembre prochain.

 

 

Le 7 novembre, ce sera aussi la 3ème réalisation de Ben Affleck, Argo, précédée d'excellentes critiques.

On enchaîne le 14 avec le dernier volet de la saga des vampires qui brillent le jour et qui écoutent Muse en faisant du base-ball. Twilight : chapitre 5 - partie 2 saura-t-il faire pire que le précédent volet? Sachant que les films sont de plus en plus mauvais au fil des épisodes, on attendra peut-être la sortie DVD...

 

 

Le 21 novembre, le réalisateur de L'Orphelinat, Juan Antonio Bayona, revient avec un film au sujet fort : un couple et leurs enfants se retrouvent séparés lors du tsunami qui toucha l'Asie du Sud-Est le 26 décembre 2004. Porté par un casting royal (Ewan McGregor, Naomi Watts), The Impossible s'annonce déjà comme un drame bouleversant.

 


 
On pourra aussi découvrir cette semaine la dernière réalisation du regretté Claude Miller (Un Secret), Thérèse Desqueyroux avec Audrey Tautou et Gilles Lellouche.
Le soir de Noël approchant à grands, pourquoi ne pas se rendre à Silent Hill afin de rester dans un esprit de fête, d'amour et de partage?.. Silent Hill : Revelation, de Michael J. Bassett débarque le 28 novembre.

 

Le 5 décembre, Richard Bullitt et Douglas Riper sont de retour... c'est-à-dire les agents du FBI les plus cons jamais vus sur un écran! Mais qui a re-tué Pamela Rose? de Kad et Olivier. Tout un programme!

 

 

Pour les grands romantiques, le 5 décembre verra aussi la sortie du nouveau film de Joe Wright (Reviens-moi, Hannah) : Anna Karenine, d'après l'oeuvre de Tolstoï. Le casting est juste à tomber : Keira Knightley (Domino), Jude Law (Sherlock Holmes), Aaron Taylor-Johnson (Savages), Michelle Dockery (Downton Abbey)...

 

 

Le 12 décembre, l'un des réalisateurs barbus les plus célèbres (avec Spielberg, Cameron et DelToro!), Peter Jackson, est de retour! Il nous plongera de nouveau dans l'univers de Tolkien avec le premier volet de sa nouvelle trilogie : Le Hobbit, un voyage inattendu

 


Le 19 décembre, à une semaine de Noël, L'Odyssée de Pi d'Ang Lee débarquera sur nos écrans. Adapté du roman de Yann Martel, le film promet des images et un univers tout bonnement somptueux.

 

 
Le 26 décembre, pour se remettre des festivités, le scénariste d'Usual Suspects nous invite à faire connaissance avec le héros musclé de l'écrivain Lee Child : Jack Reacher. Tom Cruise a l'air d'assurer pas mal en mode badass!

On finit sur une petite note guillerette avec... Maniac de Franck Khalfoun (2ème sous-sol), remake du classique de William Lustig. Ecrit et produit par Alexandre Aja (La Colline a des Yeux), le film mettra en scène Elijah Wood dans le rôle d'un serial killer bien sadique... A découvrir avec un peu de pop corn le 26 décembre!

 


Rendez-vous en 2013! Dès janvier, on aura un beau petit cadeau avec le nouveau Tarantino, Django Unchained. L'année commence bien, non?

Crédits photos : Walt Disney Pictures.

 


 


 

 

 

Retour à l'accueil