the-hobbit-the-desolation-of-smaug-poster-wm oPt

 

Le premier volet de la nouvelle trilogie de Peter Jackson, Un Voyage Inattendu, m'avait emporté dans une aventure fantastique de toute beauté, multipliant les tours de force visuels et les grands moments d'émotion... dans sa deuxième moitié. Parce que oui, avant ça, il faut quand même se taper plus d'une heure de film qui fleure bon la vidéo sponsorisée par l'Office du Tourisme et surtout une scène qui m'a parue durer une éternité : celle des Hobbits qui font la vaisselle... Je ne remercie pas Peter Jackson qui, avec ce passage aussi pénible que longuet, m'a fait ressentir un phénomène très rare : celui de voir ma vie défiler devant mes yeux...

 

PHOTO-Evangeline-Lilly-en-Tauriel-l-Elfe-invente-par-Peter-

 

Heureusement, le sens de l'aventure a rapidement repris le dessus pour livrer une pelliculle impressionnante et bien sûr frustrante, car ne devant dévoiler sa suite qu'un an plus tard! La suite, la voilà... enfin, le trailer! 

Y'a pas à dire, ça a l'air d'envoyer du lourd : épiques et grandioses, ces premières images font saliver! Mais méfiance tout de même... A noter la présence de Legolas qui, espérons-le, saura nous gratifier de répliques aussi puissamment philosophiques que : "Un soleil rouge se lève... Beaucoup de sang a dû couler cette nuit..."!

 

 

Sortie le 11 décembre prochain.

Crédits photos : New Line.

Retour à l'accueil