transporteur

"Je suis le nouveau Jason Statham"... "Je suis le nouveau Jason Statham". Avec ce mantra répété plusieurs fois par jour, à raison de plusieurs jours par semaine et de plusieurs semaines par mois, j'avais placé toutes les chances de mon côté. Et pourtant, la réponse du directeur de casting fut claire, nette, précise et sans bavure : "Non, Monsieur… Vous ne serez pas le nouveau Jason Statham… Vous ne pratiquez aucun art martial, vous n'avez aucun muscle et surtout, vous ne conduisez pas d'Audi!"

jason-statham-transporteur

- J'aime me baigner en jeans...

Je le savais! Je le savais qu'un jour ma 306 serait un obstacle à ma carrière d'action star! Moi qui me voyais il y a encore de cela quelques mois en train de faire le grand écart pour venir à bout d'une dizaine de ninjas récalcitrants ou encore distribuer les coups de boule afin de faire valoir mon point de vue… Un élan brisé en plein vol, ou plutôt en plein décollage : je ne serai pas une vieille star de l'action étant donné que je n'en suis même pas une moderne… Logique imparable, je ne serai pas dans Expendables 7.

Je pouvais donc aller me rhabiller, moi et mon fond d'écran Luc Besson : je ne serai pas le remplaçant de Jason Statham aux côtés de François Berléand dans la version télé du Transporteur, produite par M6. Zut, alors...


berleand transporteur

- Je joue dans cette série... pour payer mes impôts...

 

Après avoir vu l'épisode pilote du Tansporteur, je ne peux que remercier ma voiture qui atteint les 100 km/h en... trois fois plus de temps que n'importe quelle voiture au logo proche de celui des Jeux Olympiques. Et je ne peux qu'adresser un message de sympathie à Chris Vance, l'individu qui m'a remplacé...  J'ai maudit cet homme qui m'empêchait de poser torse nu devant une grosse cylindrée aux côtés d'une jeune blonde à la personnalité troublée... Plus maintenant.


pilote-transporteur-serie- Au casting, on m'a dit que je jouerai une bonne soeur...


1) Au début de l'épisode, le Transporteur s'arrête dans un parking et attend... Il y a plein de zooms, de "woosh" et d'effets de lumière trop stylés : c'est con que la voiture soit juste garée...

2) François Berléand parle anglais... Aussi bien que Louis de Funès dans La Grande Vadrouille, mais en vachement moins drôle. En fait, si. C'est beaucoup plus drôle.

3) Il y a une jeune femme blonde qui passe son temps à courir en culotte et/ou en soutien-gorge : on remercie les scénaristes pour... Pour rien, on dit juste merci.

4) Vous vous souvenez du Clown, cette série allemande avec des voitures qui explosent et des fusillades? Ou alors, Alerte Cobra?.. Cette série allemande avec des voitures qui explosent et des fusilades... Non?.. Tant mieux pour vous, car Le Transporteur vient de réveiller chez moi de douloureux souvenirs...

5) Visuellement, la série ressemble à un autre programme de M6 : Turbo. Sauf que là, pas de sympathique Dominique Chapatte. A la place, on a Chris Vance et son charisme d'huître.

6) Une heure après avoir assisté à la mort brutale de son père, la jeune blonde aux seins nus sort dans une tenue qui laisse planer un doute quant à la tristesse qui l'accable...

7) Rendons à César ce qui appartient à César... ou plutôt ce qui ne lui appartient pas. Luc Besson n'a rien à voir dans cette adaptation télévisée de sa trilogie cinématographique. Ouf, peut-être un espoir de salut pour le réalisateur de Nikita.

8) Par contre, il y a quand même des types qui ont pondu cette "chose"... Il est peut-être finalement trop tard pour se rendre compte des dommages collatéraux causés par le scénariste des Taxi.

9) Il y a un complot!!! Des gens cherchent à arrêter Chris Vance, du moins son personnage... Mais la famille de Chris Vance aimerait quand même qu'il rentre à la maison : tout le monde promet qu'on ne lui en voudra pas d'avoir joué là-dedans...

10) Il y a des bagarres chorégraphiées et montées de telle manière que même Gérard Depardieu pourrait apparaître comme le nouveau Jet Li...

Bonus

11) A un moment, la jeune femme blonde est enlevée par le grand méchant. Le Transporteur l'appelle au téléphone : là, on se dit qu'on va avoir un dialogue bien tendu, avec du suspense... Non. Le méchant dit : "Ah, vous êtes le chauffeur?..". Chris Vance répond : "Je préfère qu'on dise le Transporteur". Voilà, c'est tout. Après, il raccroche.

transporteur tv

- Pousse-toi, faut que j'aille faire pipi...

Crédits photos : Europacorp, M6.


Retour à l'accueil